RDR-Bingerville/Le consensus autour d’un candidat accouche d’une souris, cap sur la concertation de la base
Abidjan-03-08-16 (lepointsur.com) Le second round de la réunion de concertation entre les 16 candidats aux législatives 2016, le secrétaire départemental, les structures du Rassemblement des Républicains (RDR), les secrétaires de section de la commune de Bingerville en vue de trouver un consensus autour de celui qui va défendre les couleurs du parti au pouvoir a accouché d’une souris selon une source proche dudit parti.
Reportée au mardi 02 août 2016, pour cause du décès de la génitrice de l’un des candidats , la réunion de consensus pour le choix du candidat RDR de Bingerville s’est tenue sans pour autant trouver la solution espérée. Celle de trouver un candidat de consensus. Sur les 16 candidats en course pour le compte du parti au pouvoir dans cette circonscription électorale, outre le désistement du candidat Diomandé Losséni au profit du secrétaire département Diomandé Mamadou, les autres candidats, après l’échec du consensus autour d’un candidat ont décidé du maintien de leur candidature.
Il faut souligner de 2 candidats qui ont toutefois maintenu leur candidature. La représentante d’une 3e candidate absente, d’ailleurs méconnue de la direction du parti et de la commune de Bingerville a été invitée à ne pas prendre part à la réunion par les différents candidats, apprend-t-on. Face à l’échec, les structures (Rjr , Rfr , Rer) du parti invitées à faire le constat ont marqué leur désolation quant à l’impossibilité de trouver un candidat de consensus. Pour autant, en appelle-t-il à la médiation de la direction du parti. Pour leur part, les secrétaires de section ont exigé qu’un consensus soit fait avant la fin de la réunion. Un choix qui selon eux porte sur le secrétaire départemental Diomandé Mamadou. Cette rencontre n’ayant pas rencontré l’assentiment des candidats et des autres participants, tous les regards sont désormais tournés vers la rue Lépic pour un dénouement heuruex.
On peut le dire, le consensus voulue par la direction du RDR devient au fil des jours un véritable casse-tête chinois pour le secrétaire général par intérim Amadou Soumahoro et ses camarades. Après ces multiples échecs, la direction va-t-il opter pour la consultation de la base comme indiqué dans le mode opératoire ? Attendons de voir.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.