Actualite

Rappelé en sélection national après avoir arrêté avec les Eléphants/ “C’est une page de ma carrière qui est définitivement terminée”, signe Zokora


Les supporters des Eléphants n'apprécieront plus ce genre de geste de la part de Zokora Didier (Ph:Dr)

Les supporters des Eléphants n’apprécieront plus ce genre de geste de la part de Zokora Didier (Ph:Dr)

Chers compatriotes, amoureux du football, fans de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, c’est avec désolation que j’écris ces quelques lignes au sujet de ma convocation en sélection nationale, pour les rencontres du 14 et 19 novembre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Pour tout vous dire, je ne serai pas présent avec les Eléphants. En tout cas pas sur le terrain.
Le dimanche 7 septembre 2014, après m’être entretenu avec les responsables de la Fédération Ivoirienne de Football, j’ai déclaré face à la presse que j’arrêtais ma carrière internationale. Une décision longuement mûri avant d’être prise, pour les raisons que j’ai eu à évoquer. Et si j’ai pris quelques jours pour réagir, c’était pour mieux me concentrer avec mon club.
C’est avec fierté que j’ai porté le maillot national. Mais, c’est une page de ma carrière qui est définitivement terminée. Vous avez été nombreux à me soutenir durant tous mes challenges, tant en club qu’en équipe nationale. Je suis conscient de l’impact que ma décision pourrait avoir sur certains d’entre vous, et sur moi-même. Mais je crois toujours, à ce stade de ma modeste carrière, qu’il est temps de permettre à d’autres de faire montre de leurs talents, et d’apporter à leur tour, un plus à notre équipe nationale. Cette décision a été encore une fois signifiée.
Je voudrais dire merci à tous ceux qui m’ont soutenu et ont cru en moi. Merci encore pour vos messages et autres marques d’attention, mais je crois qu’il est temps pour moi de mettre un terme à ma carrière internationale. Par contre, je ne serai jamais loin de l’équipe nationale mais en tant que supporter.
Je voudrais encore sincèrement m’excuser auprès de tous ceux qui en seraient affectés, et surtout dire encore merci à chacun de vous qui m’avez soutenu, qui avez fait de moi ce que je suis aujourd’hui.
Que Dieu nous accompagne.
DIDIER ZOKORA
Footballeur professionnel

Commentaires

commentaires