Societe

Psychose de riz plastique sur le marché ivoirien : le ministère du Commerce rassure les populations #Consommateurs


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 24-5-2017) Ne voulant pas laisser perdurer la psychose due à une folle rumeur, selon laquelle du riz en plastique aurait inondé le marché ivoirien, le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME est monté au créneau le mardi 23 mai 2017 pour démentir cette fausse information qui ne cessait de se répandre.

Au cours d’une conférence de presse, le Directeur du commerce intérieur, qui s’exprimait au nom du Ministre Souleymane Diarrassouba, a tenu à rassurer les consommateurs de cette denrée alimentaire, qu’il n’en était rien. Ainsi, selon lui, « Sur instruction du Ministre du Commerce, plusieurs actions ont été menées afin d’en savoir davantage ».

Fort heureusement, l’émissaire du Ministre du Commerce s’est réjoui du fait que les enquêtes menées dans ce sens auprès des acteurs du riz n’ont relevé la moindre présence de riz en plastique en provenance des pays asiatiques comme tentait de faire croire cette rumeur. « Tous les détaillants et grossistes ont été soumis à un contrôle de qualité. Un important nombre de prélèvements a été fait, aucune allégation de riz en plastique n’a été découvert sur le marché », rassure-t-il.

Le Directeur du commerce intérieur ne manque pas de rappeler que le rôle du ministère du Commerce est de protéger les consommateurs. Mieux, il souligne que ce département ministériel reste vigilant même si les résultats de l’enquête diligentée réfutent la rumeur de riz en plastique sur les marchés ivoiriens.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires