PSG, Monaco, Nadal, Federer, NBA : l’actu sur un plateau


Rien que pour vous, une petite carte postale de Monte-Carlo, où les joueurs de tennis passent des jours de dur labeur sur un Rocher. Courage, c’est bientôt les vacances. Bonne journée.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Monaco repart frustré, le Real aussi

Penalty ? Pas penalty ? Monaco a une semaine pour effacer cette question de la tête avant son match retour face à la Juventus en quart de finale de la Ligue des champions. L’ASM a perdu un match (1-0), mais pas la guerre. C’est tout aussi tendu du côté de Madrid où l’Atlético et le Real n’ont pas réussi à se départager (0-0).

2. Le PSG repart à l’attaque, l’OM aussi

Le Paris Saint-Germain est bien décidé à revoir Zlatan Ibrahimovic rejouer le plus vite possible en L1. Ainsi, le PSG a saisir le Comité national olympique et sportif français comme l’OM avec Dimitri Payet, selon le Parisien, dernier recours afin de réduire la suspension de son joueur-vedette. Si le Comité décide de nommer un conciliateur pour régler le litige, cette décision aurait pour effet de suspendre la sanction d’emblée provisoirement…

3. Boston repart de l’avant, Indiana aussi

La victoire à l’arraché de Boston sur Toronto (95-93) permet aux Celtics de décrocher leur billet pour les playoffs NBA. Vainqueur de Washington après deux prolongations (99-95), Indiana a fait un grand pas dans cette même direction, éliminant pour de bon Miami, finaliste des quatre dernières saisons et sacré en 2012 et 2013 avec LeBron James.

Le PSG est la seule équipe à avoir battu le Barça cette saison en Ligue des champions. Voici les stats de cette affiche qui proposent souvent beaucoup de buts.

Le tweet qui fait réfléchir

Novak Djokovic est un numéro un mondial sur un nuage. Comme d’autres avant lui.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. PSG-Barça, acte III. Après deux matches de poule, la chair de poule ? Paris et Barcelone se retrouvent encore cette saison, en quart de finale de C1 cette fois-ci (20h45). Match aller au Parc des Princes, là même où le Barça avait perdu 3-2 fin 2014, avant de rendre la monnaie de la pièce aux Parisiens quelques semaines plus tard au Camp Nou (3-1). Dans le même temps, Porto et Munich joueront le quatrième quart de finale au Portugal (20h45).

2. Federer-Chardy, acte IV. Grosse journée au Masters 1000 de Monte-Carlo où six Français seront en lice au 2e tour avec notamment Simon-Paire vers 12h, Tsonga-Goffin et Monfils-Dolgopolov en fin de journée.

Et entre ces matches, deux affiches à ne pas prendre à la légère : Nadal-Pouille vers 12h et Chardy qui sera le premier adversaire de Federer sur terre battue cette saison. Et pour rappel : le Palois avait dominé le Bâlois sur la terre de Rome l’an passé.

3. Lyon-Bastia, acte manqué. Match en retard de la 32e journée en raison de la finale de la Coupe de la Ligue, Bastia se rend à Lyon (18h30) où la donne sera simple : s’ils dominent les Corses, les Gones reprendront la tête du championnat provisoirement, le temps que le PSG rattrape son retard face à Metz le 28 avril prochain.

Ça s’est passé un… 15 avril

10 ans. Il y a 10 ans aujourd’hui, Richard Gasquet, pas encore 19 ans et 101e mondial, sortait Roger Federer en quarts de finale à Monte-Carlo après un match sublime (6-7, 6-2, 7-6), en sauvant au passage trois balles de match.

Federer et Gasquet, Monte-Carlo 2005
EuroSport

Commentaires

commentaires