Propagation du virus Ebola : Un cas suspect d’Ebola signalé en Suède
Le virus Ebola poursuit sa progression dans le monde. Et désormais la Suède aussi pourrait être touchée par le virus. Un « cas suspect » d’Ebola a été découvert dimanche à Stockholm, a annoncé un responsable de la capitale suédoise. « Pour le moment, ce n’est qu’un cas suspect », a-t-il dit sans fournir d’autres détails.
Selon le quotidien Svenska Dagbladet la personne en question est tombée malade après s’être rendue dans un de pays en Afrique de l’Ouest touché par le virus. Le pays en question n’a pas été mentionné. La personne a été placée en isolement. Selon ce spécialiste des questions sanitaires pour la région de Stockholm le risque d’une épidémie d’Ebola en Suède « restait très faible ».
A ce jour, le virus Ebola a fait 1552 morts sur 3069 cas recensés, selon les dernières informations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui redoute jusqu’à 20 000 cas à terme. Près de 694 personnes sont mortes de l’épidémie au Liberia, 430 en Guinée, 422 en Sierra Leone et six au Nigeria, selon le dernier bilan au 26 août de l’OMS.
Source : Afrik.com