Promotion de l’économie ivoirienne / Kablan Duncan reçoit le prix du meilleur ministre des Finances 2014 de l’Afrique subsaharienne


Prenant part aux Assemblées annuelles du Fonds monétaire internationale et de la Banque mondiale, le Premier ministre a reçu à Washington, au Willard Inter Continental Hotel de Georgetown, le Prix du meilleur ministre des Finances 2014 du magazine « Emerging Markets ».

Daniel Kablan Duncan, le Premier ministre et ministre de l’Economie entouré de ses deux plus proches collaborateurs.

Daniel Kablan Duncan, le Premier ministre et ministre de l’Economie entouré de ses deux plus proches collaborateurs.

C’était au cours d’une réception organisée par le célèbre magazine au Willard Inter Continental Hotel de Georgetown.

Ce prix est attribué depuis une dizaine d’années, en marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale, sur la base d’une sélection opérée par des experts et analystes financiers commis à cet effet à travers le monde, pour distinguer, par zone continentale (5 au total : Amérique Latine, Europe centrale et de l’Est, Asie, Moyen-Orient et Afrique du Nord, et Afrique subsaharienne) le Ministre des Finances et le Gouverneur de Banque centrale de l’année.

Et ce, au vu des réformes entreprises pour rendre les économies des pays en développement et pays émergents plus dynamiques et plus sures sous la conduite des ministres des Finances, ainsi que toutes les performances réalisées au cours de l’année écoulée par ces économies au niveau national. C’est dans ce cadre que Charles Koffi Diby avait été distingué en 2010.

Le lauréat Daniel Kablan Duncan n’a pas manqué de souligner que le prix est le fruit d’un travail d’équipe entre lui, et les deux ministres auprès du Premier ministre, chargés des Finances et du Budget.

Idrissa Konaté

Infos : Service de Communication de la Primature

Commentaires

commentaires