Culture

Promotion du tourisme ivoirien : Les médias invités à s’impliquer #Tourisme


Le tourisme se présente davantage comme un élément essentiel dans l’essor économique de la Côte d’Ivoire. A juste titre, le secteur qui avait été mis en berne, il y a peu, connaît un regain d’intérêt sans précédent. En témoigne les différentes initiatives entreprises pour donner un souffle nouveau à cet important secteur. Dans cet élan de redynamisation, les médias sont sollicités pour qu’il soit couronné de succès.

Une volonté clairement affichée par plusieurs entreprises dont Jovago.com qui ambitionne de créer un véritable pôle d’attraction autour du tourisme ivoirien. Ainsi, traduisant en actes cette farouche volonté, le site de réservation d’hôtels en ligne a initié, le samedi 13 juin 2015, une sortie découverte à l’attention de trente journalistes ivoiriens. Leur permettant de découvrir le riche potentiel touristique de la région de Jacqueville, ville côtière qui prêtait son cadre à l’excursion. Il s’agit notamment de la station d’alevinage, l’île aux pigeons, la presqu’île du Christ, les bâtisses coloniales ou encore l’île de la Scandinavie et plusieurs autres sites au menu de la sortie découverte.

« Promouvoir le tourisme local en redonnant le goût du voyage et de la découverte aux Ivoiriens est une ambition qui ne saurait se réaliser sans l’implication de tous les acteurs du secteur et de la presse en particulier, qui constitue un maillon essentiel dans la chaîne de », a indiqué la Directrice Côte d’Ivoire de Jovago.com.

Pour Cynthia Adedrian, cette initiative, première d’une série de sorties prévues, a pour but d’inciter la presse locale à « redécouvrir les merveilles de la destination Côte d’Ivoire, ainsi que toutes ses potentialités touristiques ».

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires