Actualite

[Promotion de l’Excellence] Les meilleurs élèves du Groupe scolaire les Winners primés


Les élèves du Groupe scolaire  »Les Winners » écoutant attentivement les conseils d’un responsable de l’OSER (PH/DR)

Abidjan, 31-05-2024 (lepointsur.com) Dans sa quête perpétuelle de l’Excellence au milieu scolaire, la direction du Groupe scolaire ‘’Les Winners’’ a récompensé les meilleurs élèves dudit établissement, le samedi 25 mai à quelques encablures de l’école.

Les quinze meilleurs élèves enfants, du Groupe scolaire les Winners, ont reçu le samedi 25 mai 2024, des kits scolaires composés de livres, cahiers et stylos au cours de la cérémonie de récompense des meilleurs à Songon-Bimbresso. Les premiers de chaque classe ont en effet, reçu leurs prix sponsorisés par le Coordonnateur du Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA), Fousseni Diarrassouba, des mains de sa représentante, Mme Kouadio Murielle, Chargée de la Communication et de la Sensibilisation au PTUA.

La marraine de la deuxième promotion des élèves de la classe de CM2, Mme Kouakou Clémentine a remis les prix des élèves classés deuxièmes. Les récompenses des troisièmes de classe ont été remises par l’épouse du Président du conseil d’administration (PCA) du Groupe scolaire les Winners, Mme Méa Elisabeth épse Kouassi. L’épse du Directeur Exécutif de l’établissement, M’Bahia Léontine épse Kouassi Bath a remis les diplômes d’encouragement décernés aux élèves qui se sont améliorés dans leur travail lors de l’année scolaire 2023-2024.

Les enseignants de l’établissement n’ont pas été en reste lors de cette cérémonie de célébration de l’Excellence. En effet, le meilleur enseignant de l’école, Koto Darius a reçu un diplôme de reconnaissance. L’établissement a décerné un prix spécial au Directeur des Etudes, Konan Angbé Evrard.

L’un des temps forts de cette cérémonie a été la passation de flambeau des élèves de la classe de CM2 aux élèves de la classe de CM1. Des sketchs, ballets et un poème ont égayé la fête qui a vu la mobilisation des parents d’élèves malgré la forte pluie.  Dans son intervention, la marraine de la promotion sortante, Kouakou Clémentine a félicité les responsables de l’établissement qui, a-t-elle dit, « ont eu l’ingénieuse idée de la construction d’une école de proximité. C’est ce qu’il faut aujourd’hui à nos enfants qui sont encore tout-petits et qui ont besoin d’un suivi au quotidien ».

Portant la voix des parents d’élèves, elle a plaidé pour la création d’un espace de jeu pour permettre aux enfants de mieux s’exprimer. ; ainsi que l’aménagement des salles de classes pour permettre aux enfants d’être protégés en cas de fortes pluies et même d’intense soleil. La marraine s’est réjouie de la remise de tableaux d’honneurs aux meilleurs élèves de l’établissement. Une initiative qui, a-t-elle dit, crée une saine émulation au sein des enfants. « Je tire le chapeau aux enseignants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de permettre à nos enfants d’apprendre véritablement. J’en veux pour preuve, l’organisation de cours de renforcement les samedis pour les élèves en situation d’apprentissage difficile », a félicité Mme Kouakou Clémentine.

Le responsable de l’OSER ouvert aux préoccupations des apprenants (PH/DR)

A noter que le vendredi 24 mai 2024, une visite de la route Abidjan-Dabou a été organisée à l’attention des élèves des classes de Ce2, Cm1 et Cm2, ainsi que les meilleurs élèves de la classe de Ce1.La visite a été guidée par les responsables du PTUA, M. Diarra Aruna, Mme Kouadio Murielle ; ainsi que M. Ta Bi Tra, Directeur de la Formation à l’Office de la sécurité routière (OSER).

Les apprenants du Groupe scolaire ‘’Les Winners’’ ont été sensibilisés sur le code de la route. Plusieurs ouvrages notamment le pont piéton de KM 17 ; le Fly-Over au niveau du carrefour Neemba, ancien Caterpillar et l’échangeur de Gesco ont été présentés aux enfants.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires