Sante

Promotion de la vaccination : le Ministre Raymonde Goudou Coffie exhorte les populations à se faire vacciner #Santé


Mme le Ministre Raymonde Goudou Coffie administrant les premiers vaccins à un bébé.

CIV-lepointsur.com (7-5-2018) Alors qu’elle procédait au lancement de la 8e Semaine africaine de vaccination (Sav) couplée à la première édition de la campagne nationale de communication du Programme élargi de vaccination, le lundi 7 mai 2018 à l’esplanade de l’hôtel de ville de PortBouët, Mme le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, a invité les populations à préserver leur santé à partir de la vaccination.

Le vaccin est d’autant important, qu’elle rappelle les efforts consentis par le gouvernement en matière de vaccination. « Le gouvernement a engagé 14 milliards dans l’achat  des vaccins pour éviter la rupture. Mais le retour que nous avons est négatif suite aux différentes campagnes de vaccination », indique-t-elle. Selon Dr Raymonde Goudou Coffie, l’objectif visé par cette semaine, qui part du lundi 7 mai au dimanche 13 mai 2018, est de vacciner tous  les enfants de 0 à 5ans tout en misant sur des stratégies de communication de routine.

« Cette semaine qui intervient 15 jours après la campagne de vaccination gratuite contre la polio vise à montrer l’importance de la vaccination. Cette approche incitative à travers le thème retenu montre la priorité que l’Etat  accorde à la prévention des maladies évitables par la vaccination », souligne-t-elle. Pour elle, en effet, le meilleur combat contre la maladie demeure la vaccination. « La vaccination est tellement importante que cette semaine a été mise en place par L’Organisation mondiale de la santé », note Mme le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique.

Idrissa Konaté

 

 

Commentaires

commentaires