Promotion de la vaccination : le Ministre Raymonde Goudou Coffie exhorte les populations à se faire vacciner #Santé
CIV-lepointsur.com (7-5-2018) Alors qu’elle procédait au lancement de la 8e Semaine africaine de vaccination (Sav) couplée à la première édition de la campagne nationale de communication du Programme élargi de vaccination, le lundi 7 mai 2018 à l’esplanade de l’hôtel de ville de Port–Bouët, Mme le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, a invité les populations à préserver leur santé à partir de la vaccination.
Le vaccin est d’autant important, qu’elle rappelle les efforts consentis par le gouvernement en matière de vaccination. « Le gouvernement a engagé 14 milliards dans l’achat des vaccins pour éviter la rupture. Mais le retour que nous avons est négatif suite aux différentes campagnes de vaccination », indique-t-elle. Selon Dr Raymonde Goudou Coffie, l’objectif visé par cette semaine, qui part du lundi 7 mai au dimanche 13 mai 2018, est de vacciner tous les enfants de 0 à 5ans tout en misant sur des stratégies de communication de routine.
« Cette semaine qui intervient 15 jours après la campagne de vaccination gratuite contre la polio vise à montrer l’importance de la vaccination. Cette approche incitative à travers le thème retenu montre la priorité que l’Etat accorde à la prévention des maladies évitables par la vaccination », souligne-t-elle. Pour elle, en effet, le meilleur combat contre la maladie demeure la vaccination. « La vaccination est tellement importante que cette semaine a été mise en place par L’Organisation mondiale de la santé », note Mme le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.