Actualite

[[Promotion de la culture Wê en France] « Maman Boya » promeut la destination Duékoué à Paris


« Maman Boya », Ambassadrice plénipotentiaire de la culture du peuple Wê dans le monde.

Abidjan, le 26-03-2023 (lepointsur.com)  En marge des activités des membres fondateurs du Lion’s Club Paris Passion Universal dont elle est membre, Mme Georgette GIELEN dite « Maman Boya », auréolée de son titre de « Meilleure femme Wê active pour le développement de Duékoué« , a décidé de promouvoir la culture du peuple Wê. C’est pourquoi, le samedi 25 mars 2023 dernier en France, précisément à Paris Mont Martre, elle a procédé à la mise en oeuvre effective de son prestigieux projet de promotion de la destination Duékoué aux occidentaux.
 
Cette initiative, à l’en croire, vise à faire du « Guéréland » en général (ndlr : Pays Guéré: Guémon et Cavally dans le district autonome des Montagnes) et, en particulier, la commune de Duékoué (Capitale de la région du Guémon), une destination sûre, avec son brassage socioculturel, de sites touristiques et de divers objets d’arts de valeur.
 
« Le développement durable de Duékoué me tient à cœur… C’est pourquoi en marge de cette rencontre hautement symbolique du Lion’s club Paris Paris Passion Universal, je me suis engagée à promouvoir ses merveilles », avait notifié la candidate à l’élection municipale de septembre 2023 prochain à Duékoué.
 
Poursuivant, « la vagabonde de la charité de Duékoué » a invité ses partenaires Européens à venir en Côte d’Ivoire et plus particulièrement, à Duékoué pour célébrer la messe de la promotion de la culture Wê à l’occasion des différentes festivités qui lui sont dédiées à cet effet.
 
Ajoutons que la promotion de la destination Wê à Paris a été embellie par les port et exibition des tenues traditionnelles puis objets d’arts directement issus du territoire Wê.
 
Cette activité des membres fondateurs du Lion’s Club Paris Passion Universal a été rehaussée en image, par la présence effective de plusieurs personnalités dont le président international du Lion’s Club, l’Américain Brian.
 
Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires