Prix National d’Excellence : le Président Ouattara offre 10 millions Fcfa à chacun des 77 lauréats


Les lauréats et le Président Ouattara ont posé pour postérité (PH/DR)

Abidjan, 07-08-2018 (lepointsur.com) Au cours de la célébration de la  6è Edition du Prix national d’Excellence, lundi 06 août 2018 à la Salle des Pas perdus de la Présidence de la République, à A bidjan-Plateau, le Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a offert une enveloppe de 10 millions FCFA à chaque lauréats.

Ce, en présence des présidents d’institutions, des membres du gouvernement, des diplomates présents en Côte d’Ivoire etc. Pour cette édition, 77 lauréats issus de divers secteurs notamment l’Armée, l’éducation, l’Agriculture, l’Hôtellerie,les finances, PME etc.) ont été récompensés.

A l’occasion, Alassane Ouattara a exhorté les lauréats à être des exemples pour les générations futures. D’autant qu’ils sont  selon lui, des modèles pour la Côte d’Ivoire nouvelle à laquelle tout le monde aspire.

Il les a, par ailleurs, félicités de tous les bons résultats réalisés en Côte d’Ivoire.Avec un taux de croissance d’environ 8%, l’amélioration du monde des affaires, la transformation structurelle de l’économie est selon lui une réalité.

Toutefois, il  reconnaît que les défis restent encore nombreux. Entre autres, les récentes inondations et les pénuries d’eau potables. De fait, souligne-t-il, il faut  une union des filles et des fils pour la construction de cette nouvelle Côte d’Ivoire.

Avant de rendre hommages aux amis de la Côte d’Ivoire, aux Vice-Président Duncan, initiateur de ce Prix National d’Excellence, et au Premier ministre Gon pour ses efforts et à son équipe gouvernementale pour cette initiative.

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Président du Comité national de ce Prix d’Excellence, a, pour  sa  part,exhorté  les  lauréats  à  demeurer  des  modèles  et  des Ambassadeurs pour la Nation ivoirienne.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires