Actualite

[Prix africain de développement 2020] Le nigérian Alexander Don consacré ‘’Meilleur opérateur économique’’


Abidjan, le 29-07-2020 (lepointsur.com) Le nigérian Alexander Don a été distingué ‘’Meilleur opérateur économique’’, le lundi 27 juillet 2020 au Palm Club Hôtel à Cocody, lors de la deuxième édition du « Prix africain de développement ».

Cette cérémonie de distinction des meilleurs acteurs de développement en Afrique a été l’occasion pour la structure Ivoire Prestige Service Communication (IPS-COM) de récompenser  35 lauréats venant de huit pays africains.

C’est dans cette même dynamique que le sacré Alexander Don, par ailleurs président de la communauté nigériane en Côte d’Ivoire s’est fait remarquer par le volume de ses actions dans son secteur d’activités ainsi que sa remarquable prestance au profit de sa communauté.

Ainsi, c’est dans le but d’œuvrer à l’instauration d’une culture du travail, du mérite et de l’excellence comme valeurs cardinales de la société africaine, que l’IPS-COM s’est assignée comme mission.

Selon le Président du conseil d’administration, Ben Kader Kourouma,  le PAD est le prolongement du prix panafricain des As du développement créé en 2014, dont l’objectif de cette distinction « est de dénicher les acteurs de développement de nos pays africains ». Et c’est en mars 2019 que la première édition s’est déroulée à Grand Bassam, en Côte d’Ivoire.

Depuis, cette distinction est décernée, chaque année, à des personnes physiques et morales dont les œuvres dans leurs secteurs d’activité respectifs, par leur qualité et leur impact, constituent des modèles de contribution au développement de leurs pays et, partant, de l’Afrique, Ce mérite est également reconnu à celles qui œuvrent à la construction d’États africains démocratiques et de paix.

Présentes à cette cérémonie de distinctions, d’illustres personnalités politiques, diplomatiques, opérateurs économiques, institutions de la finance, société civile, médias… telles qu’Anne Lemaistre, représentante de l’UNESCO en Côte d’Ivoire, invitée d’honneur, l’Ambassadeur du Sénégal en Côte d’ Ivoire, S.E.M. Abdou Lahat SOURANG et le représentant du ministre de l’équipement et de l’entretien routier Amedé Koffi KOUAKOU.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.