Actualite

[Prix africain de développement 2020] Le journaliste Kolo Coulibaly de la RTI distingué “Meilleur présentateur JT’’


Abidjan, le 28-07-2020 (lepointsur.com) Le journaliste de la radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), Kolo Coulibaly vient d’être récompensé  par le trophée du “Meilleur présentateur JT’’. Cette distinction dénommée “Prix Africain de Développement” (PAD) a été décernée par la structure Ivoire Prestige Service-Communication (IPS-COM), le lundi 27 juillet 2020, lors d’une soirée cérémonie de distinction des meilleurs acteurs de développement en Afrique au Palm Club Hôtel à Abidjan.

Sous l’initiative de ‘’Ivoire Prestige Service Communication’’ (IPS-COM), le Prix Africain de Développement a vu le jour en 2014 à Abidjan. Il s’agissait de valoriser les actions et les activités des Africains, personnes physiques ou morales en matière de développement en Afrique. C’est en mars 2019 que la première édition de la cérémonie de remise de cette distinction aux lauréats s’est déroulée à Grand Bassam, en Côte d’Ivoire.

Cette année, c’est encore la ville d’Abidjan qui était encore à l’honneur pour récompenser les récipiendaires de la 2ème édition du Prix Africain de Développement en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus.

À cette deuxième édition, ce sont au total 35 lauréats issus de (8) huit pays africains, hommes comme  femmes qui se sont distingués dans le cadre du développement de leurs pays.

Incontestablement, Kolo Coulibaly a séduit plus d’un million de téléspectateurs pour avoir sublimé, avec brio, prestance et maitrise le journal télévisé de 20h du lundi 15 juin 2020.

Depuis lors, ce jeune journaliste-présentateur des éditions de 23h et quelquefois de 13h est resté gravé dans la mémoire collective dans son domaine d’activité. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu d’être aujourd’hui distingué  »Meilleur Présentateur JT ».

Journaliste-présentateur des éditions de 23h et quelquefois de 13h sur la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), première chaîne. A la surprise générale, sa présentation du journal de 20h a séduit plus d’un. Il a foncé. Sans hésitation

Notons que l’objectif du Prix PAD est “d’instaurer une culture du travail, du mérite et de l’excellence comme une des valeurs cardinales et structurantes de la société africaine. Il s’agit aussi de susciter la prise de conscience autour de la responsabilité de chaque Africain comme acteur du processus de développement de son pays et non plus comme un spectateur passif des politiques gouvernementales en la manière”.  C’est aussi une manière de célébrer les hommes et les femmes dont les œuvres sont de nature à produire un impact notable sur le processus de développement de leur pays.       

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.