Présidentielles 2015 : L’union sacrée réclamée autour de la candidature de Ouattara


lepointsur.com (Abidjan, le 11-2-2015) Après les nombreux militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire qui en ont perçu la pertinence, beaucoup de cadres du Rassemblement des républicains ont décidé de ne pas rester en marge de la vague d’intérêt que suscite la candidature unique du Président Alassane Ouattara pour un second mandat à la tête de l’Etat.

Le Conseiller municipal Konaté Ibrahim reçu à Vridi-Ako le week-end dernier. (Ph: Dr)

Le Conseiller municipal Konaté Ibrahim reçu à Vridi-Ako le week-end dernier. (Ph: Dr)

Pour ce faire, ils ont décidé d’embarquer toute leur communauté pour la réélection du Président de la République à une majorité écrasante. C’est du moins ce que semble traduire le message de Kouadio Anzian Pacôme, le président des Agni de Vridi-Ako dans la commune de Port-Bouët. En effet, au cours de son intronisation, le week-end dernier à la tête de cette communauté, il a rassuré le chef de l’Etat du soutien des Agni de ce quartier.

A juste titre, il a levé le coin du voile sur ce que les Agni de Vridi-Ako ont décidé pour réussir ce pari. «Dites au Président Alassane Ouattara que nous sommes prêts pour lui», a-t-il indiqué à l’endroit de Konaté Ibrahim, Conseiller municipal qui conduisait une forte délégation du Rdr à cette cérémonie. A l’occasion, celui-ci a appelé les populations de Vridi-Ako à l’union sacrée autour du président de la République, Alassane Ouattara.

«Il nous faut soutenir le Président Alassane Ouattara », a-t-il souhaité. Puis d’inviter le nouveau chef et sa communauté à adhérer à la politique du chef de l’État qui, selon lui, fait un travail remarquable à la tête de la Côte d’Ivoire, depuis son élection. « Si en cinq années, on a pu obtenir tous ces acquis, depuis la construction de grandes infrastructures jusqu’à l’amélioration des conditions de vie des populations, en passant par le rehaussement de l’image de ce pays, les prochaines années de son mandat seront encore plus prometteuses», a poursuivi le Conseiller municipal qui avait à ses côtés, Ouattara Salif, Conseiller municipal,  chargé de la Jeunesse à Port-Bouët.

Pour une telle cérémonie, le chef du village de Vridi-Ako n’a pas voulu se faire représenter. Dans l’ensemble, tous les messages, aussi bien des jeunes que des femmes avaient pour centre d’intérêt, l’union sacrée autour de la candidature du Président Alassane Ouattara.

D’autant que pour tous, avec le peu de temps que celui-ci a eu pour réaliser autant d’exploits, il pourra en réaliser davantage, si les Ivoiriens lui renouvèlent leur confiance au cours de la prochaine présidentielle d’octobre 2015.

Comme l’on peut le remarquer, il est désormais temps que les cadres du Rdr prennent des initiatives comme celles-là, s’ils veulent assurer une victoire retentissante au Président Alassane Ouattara. Il ne s’agit plus de s’asseoir dans des salons feutrés pour attendre un quelconque mot d’ordre du parti appuyé par des billets de banque. Il est temps que tous se sentent concernés par le second mandat d’Alassane Ouattara. C’est sûrement à ce prix que les postes politiques pourront se mériter plus tard.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires