[Présidentielle ivoirienne 2020] Bédié dépose son dossier de candidature à la CEI dans une ambiance électrique
Abidjan, 27-08-2020 (lepointsur.com) Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié a procédé, ce jeudi 27 août 2020, au dépôt de son dossier de candidature pour la présidentielle d’octobre prochain, à la Commission électorale indépendante (Cei).
C’est dans la liesse populaire, avec des militants sortis en grand nombre pour investir les alentours de la CEI que Zueba a déposé son dossier de candidature pour le scrutin présidentiel prochain au siège de l’institution, sis dans la commune de Cocody.
Il a été reçu à son arrivée à la Cei par les membres du bureau politique du PDCI et plusieurs cadres du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire.
Le président du PDCI a pu donc réunir les 13 documents que constituent la liste des éléments à fournir pour le dépôt des candidatures. Il a indiqué, à l’issue du dépôt de son dossier, que sa candidature est dédiée à tous les Ivoiriens et Ivoiriennes.
<<Cette candidature, je la confie au peuple ivoirien, à nos chers compatriotes des villes, des villages, à nos braves paysans, aux enseignants, aux étudiants, à nos braves soldats, à tous les fonctionnaires et à tous les Ivoiriens et Ivoiriennes>>, a déclaré l’ex-président de la République de Côte d’Ivoire.
Henri Konan Bédié a aussi affirmé que sa candidature, <<va permettre de reconstruire une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même, une Côte d’Ivoire de la paix, de la tolérance, du dialogue et du développement>>.
Dans la même journée de ce jeudi, souligne-t-on, plusieurs autres candidats ont déposé leurs dossiers de candidature à la Commission électorale indépendante, dont Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (Fpi).
Georges Kouamé