Actualite

[Présidentielle 2020] Les responsables politiques du RHDP invités à investir le terrain


Abidjan, 27-05-2020 (lepointsur.com) Les coordonnateurs régionaux, les députés, les sénateurs, les maires et les délégués départementaux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ont été invités, mardi 26 mai 2020, par le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, à investir le terrain à partir de ce jeudi 27 mai 2020.

C’était au cours d’une cérémonie, organisée à Abidjan, par les dirigeants du parti au pouvoir afin de mobiliser leurs responsables politiques pour l’inscription des militants et des sympathisants sur le fichier électoral ivoirien, dans le cadre de l’opération d’enrôlement des électeurs mise en œuvre par la Commission électorale indépendante (CEI).

«Les consignes données sont des consignes d’encadrement et de mobilisation. Aujourd’hui, le RHDP dispose de milliers de sections et de comités de base», a-t-il exhorté, tout en demandant à chaque membre, chaque militant à mobiliser entre 5 et 10 personnes pour s’inscrire sur le fichier électoral, dont l’opération est prévue du 10 au 24 juin 2020.

Pour Adama Bictogo, chacun doit dérouler «le rouleau compresseur du RHDP en vue de galvaniser l’électorat pour la victoire d’Amadou Gon aux élections présidentielles de 2020», et ce dès le premier  tour de l’élection présidentielle.

Missions de sensibilisation à l’inscription sur le fichier électoral, modalités d’établissement des extraits de naissance et des certificats de nationalités, ce sont les différents points importants abordés lors de cette rencontre du parti du président ivoirien, Alassane Ouattara.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires