Actualite, Point Sur

[Présidentielle 2020/Choix du candidat du Rhdp] Alassane Ouattara opte pour la sagesse


Abidjan, 29-07-2020 (lepointsur.com) Le président ivoirien Alassane Ouattara sera-t-il candidat à la présidentielle ivoirienne d’octobre 2020 ? Malgré le Conseil politique du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), ce mercredi 29 juillet 2020, le suspens plane toujours.

En effet, le chef l’Etat ivoirien vient de dribler ce jour, les militants du parti au pouvoir qui le sollicitent pour être candidat à sa propre succession.

Espérant que l’homme politique donnera sa position claire sur sa candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020, il a indiqué qu’il lui faut encore du temps avant de se prononcer.

« Je vous demande de me laisser le temps du recueillement. Mais vous savez que je ne vous ai jamais déçu et je ne vous décevrez pas… », a déclaré le chef de l’Etat.

La réponse d’Alassane Ouattara aux sollicitations de ses militants pour revenir sur sa parole de ne pas briguer un troisième mandat à la tête du pays, devra donc attendre.

Toutefois, le président du Rhdp a tenu à rassurer ses militants sur ses engagements vis-à-vis du parti et de la Côte d’Ivoire.

« Je ne vous ai jamais déçu ! Je ne vous décevrai jamais ! Je tiens à la victoire du Rhdp. Je tiens à la cohésion au sein de notre parti. La responsabilité veut que le Côte d’Ivoire continue dans la paix … », a-t-il rassuré.

Et d’ajouter : « Je reviendrai vers vous très prochainement et je m’adresserai à la nation ».

Même si cette décision du président de la République n’était pas celle qu’attendait ses militants et sympathisants, elle reste tout de même salutaire. Car, c’est une sage décision de sa part, surtout qu’il est encore dans “le temps du recueillement’’ après la disparation brutale de son dauphin Amadou Gon Coulibaly.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.