Politique

Présidentielle 2015 : Zadi Djédjé jette l’éponge #Candidature


Zadi Djédjé en compagnie de plusieurs militants du Fp-U. (Ph:Dr)

Zadi Djédjé en compagnie de plusieurs militants du Fp-U. (Ph:Dr)

lepointsur.com (Abidjan, le 20-8-2015) Le président du Fp-U a décidé de ne plus prendre part à la compétition pour l’élection présidentielle d’octobre 2015. Il a rendu cette information publique, jeudi 20 août 2015 au cours d’un point de presse au Baron de Yopougon. « Le Fp-U sursoit à sa candidature pour la présidentielle d’octobre 2015 », a indiqué en substance Zadi Djédjé.

Il a justifié ce choix par la jeunesse de la quasi-majorité des militants de son parti. « Nous sommes encore jeunes, notre priorité était de positionner le Front populaire Unis. Fort heureusement, nous l’avons réussi. Nous allons continuer l’implantation et laisser les aînés finir leur carrière politique », a-t-il soutenu. Toutefois, le président du Fp-U a indiqué que son parti prendra part aux élections législatives et locales. Puis de préciser « nous préparons le championnat de 2020 qui est pour nous le véritable challenge ».

« Notre rôle pour l’heure, c’est de créer les conditions pour le retour de nos camarades exilés et surtout pour la libération de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé et de tous les prisonniers politiques de notre pays », a ajouté Zadi Djédjé. Toute chose qui, selon lui, se matérialisera par un appel à l’union de tous les mouvements de la société civile et des partis politiques frères, en vue de la création de la Cpe (Coalition patriotique pour l’émergence).

Puis, de s’insurger contre tous ceux qui promeuvent le boycott des élections générales en Côte d’Ivoire. « Nous ne sommes pas dans une logique de boycott », a-t-il mis en garde. Puis de s’interroger sur ce que proposent tous ceux qui s’inscrivent dans une telle logique. « Tous ceux qui veulent boycotter ces élections n’aiment pas Laurent Gbagbo, Blé Goudé Charles et tous ceux qui croupissent encore dans les prisons », a dénoncé Zadi Djédjé.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires