Actualite

Présidentielle 2015 : Les Agni Bona portent leur choix sur Ouattara #Election


Dr Kouakou Jean-Marie, député de Koun-Fao. (Ph: Dr)

Dr Kouakou Jean-Marie, député de Koun-Fao. (Ph: Dr)

lepointsur.com (Abidjan, le 15-7-2015) A trois mois de l’élection présidentielle d’octobre 2015, les Agni Bona ont décidé de ne pas rester en marge de la vague de mobilisation autour de la candidature du Président Alassane Ouattara qui brigue un second mandat à la tête de l’Etat. Prenant ainsi rendez-vous avec l’histoire, les ressortissants de tout le département de Koun-Fao ont investi la salle Firmin Ahouné de la mairie du Plateau, le mardi 14 juillet 2015 pour réfléchir sur le sujet.

Selon le député de Koun-Fao, initiateur d’une telle rencontre, il est temps que les Agni Bona s’affichent clairement pour le candidat qui a la possibilité de leur apporter le changement et le développement. « Le Président Ouattara va gagner les élections. Voulez-vous que cela se fasse sans Koun-Fao ? » A interrogé Dr Kouakou Jean-Marie.

Il ne fait l’ombre d’aucun doute sur les chances de son département à choisir Alassane Ouattara. « Nous avons l’occasion de changer les rapports de force pendant cette période, en votant massivement pour le Président Ouattara », a-t-il fait remarquer.

Plusieurs cadres et non des moindres, fils du département de Koun-Fao, prenant part à cette rencontre, ont entièrement épousé l’idée de l’honorable Koukou Jean-Marie. Pour ceux-ci, en effet, seul le soutien massif des populations au Président de la République déterminera leur volonté de voir changer le département. Ce choix n’a pas souffert de la contestation des nombreux jeunes présents dans la salle.

Bien entendu, cette décision collective est consécutive à un diagnostic général qui a présenté le département sous un aspect léthargique à tout point de vue. Notamment aux plans de la santé, l’électrification et l’emploi des jeunes. C’est à juste titre que les populations ont décidé d’opérer un choix responsable pour l’ensemble du département. Un choix qui se traduira, au mois d’août 2015, par une journée d’hommage et de reconnaissance au Président Alassane Ouattara.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires