Politique

Présidentielle 2015/ Le FID soutient la candidature d’ADO #civélections


Abidjan, le 17-10-15 (lepointsur.com)-Le collectif des agents de la fonction publique de Côte d’Ivoire, qui ne savent pas s’ils sont « suspendus » ou « radiés » par la tutelle, réuni au sein de Fonctionnaire Ivoirien en Danger (FID), a au cours de son assemblée générale extraordinaire du mercredi 21 octobre 2015 décidé de soutenir et voter Alassane Ouattara, pour la présidentielle du 25 octobre 2015.

?????????????

Le FID à la rédaction de lepointsur.com

Le candidat qui a une histoire avec le FID et des affinités avec le collectif des Fonctionnaires Ivoiriens en danger, s’appelle Alassane Ouattara. C’est sur lui, que s’est porté le choix de plus de 20 mille personnes que les 2000 fonctionnaires membre du collectif ont recensé sur les différentes listes électorales, à travers les 31 régions de la Côte d’Ivoire.

Après avoir clairement défini leur vision pour la Côte d’Ivoire et leur intention pour le vote, le président du FID, Paul Bazani a expliqué pourquoi le mouvement qu’il préside soutient l’appel de Daoukro. « Nous sommes des petits-fils du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny. Il est de notre devoir d’accompagner et de soutenir, le président Henri Konan Bédié qui est le garant de ce qu’il a légué à la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, nous avons décidé à l’unanimité de porter notre choix sur celui qu’il conseille à tous ceux  qui aiment la Côte d’Ivoire« ,  a indiqué le président pour expliquer leur choix.

Faisant cas du scrutin du 25 octobre 2015, le premier responsable du mouvement FID a indiqué que plus de 20 mille personnes enrôlées par leurs soins ont été sensibilisés à mieux voter. A l’entendre, les bulletins nuls ne font pas partie de leur langage. Le mouvement qui se réclame d’houphouëtiste de jeunesse du Pdci-Rda a appelé à une élection apaisée. « Nous souhaitons qu’au soir du 25 octobre 2015, le vaincu reconnaisse sa défaite et salue celui qui a été élu pour le bonheur de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens en particulier« , a conseillé Paul Bazani.

Le FID est composé de plus de 2000 fonctionnaires recrutés entre 2011 et 2012, sans  concourir pour nécessité d’agents au sein de différents ministères ivoiriens. Ils ont obtenu des numéros matricules, des espaces fonctionnaires, et sont notés et participent à des ateliers etc. Ils sont donc, les premiers fonctionnaires déployés en Zone Centre Nord Ouest (Cno), sans être payés par l’Etat qui a sollicité leurs services. Malgré des recours hiérarchique tant auprès du Premier ministre, entre mars et avril 2015 que du ministre de la Fonction Publique, ils attendent sans savoir s’ils sont   suspendus  ou radiés de l’administration ivoirienne.

Kpan Charles

 

 

 

Commentaires

commentaires