Présidentielle 2015 en CI/ : Konan Kouadio Siméon : « L’amélioration de la vie des ivoiriens n’a pas changé»
Abidjan, le 14-10-15 (lepointsur.com)-Conformément à l’ordre publié par le Conseil constitutionnel, le candidat indépendant Konan Kouadio Siméon était second invité de l’émission, « Face aux Electeurs » de la Radio Télévision Ivoirienne 1 (RTI1), le mercredi 14 octobre 2015, à 21 heures. Pour le candidat indépendant, l’amélioration de la vie des ivoiriens, concernant la pitance quotidienne n’a pas changé. Pour lui, rien n’a été fait pour maîtriser l’inflation. « Le taux d’inflation est au-dessus du double », a-t-il soutenu sans toutefois rentrer dans les détails.
Face aux journalistes, il souhaite le retour véritable à la paix en s’appuyant sur les garants de la tradition. « Ce qui a été réalisé n’est rien à côté de ce que la Côte d’Ivoire peut capter, s’il y a la paix », a indiqué KKS. Mieux, soutient le candidat, la matérialisation des indices que défend le candidat à sa propre succession par des chiffres doit être concrète dans les assiettes. Quant à la sécurité, KKS qui soutient avoir été victime d’agression à trois reprises, propose la reprise du désarmement.
Il n’a pas manqué d’indiquer qu’il tient à l’étique et à la morale, pour expliquer les raisons du refus poli de la somme de 100 millions FCFA du chef de l’Etat, faite « sur aucune base légale». Le candidat indépendant était en face aux téléspectateurs pour convaincre 6.300.142 votants dont 3.175.509 hommes et 3.124.633, repartis dans 10.335 lieux de vote et 19.841 Bureaux de vote, à onze jours du scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire, fixé le 25 octobre 2015. Le jeudi 15 octobre 2015, le regard sera tourné vers l’une des deux dames, Lagou Adjoua Henriette, à la 21h.
Sériba Koné
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.