Actualite

[Guémon/Élections régionales du 2 septembre dernier] Les affiches du candidat du PPA-CI demeurent intactes malgré les actes de vandalisme


Duékoué, le 25-10-2023 (lepointsur.com) Plus d’un mois après la tenue des élections régionales du 2 septembre 2023 dans la Région du Guémon, toutes les affiches publicitaires des divers candidats à la présidence du conseil régional du Guémon ont succombé à l’assaut des jeunes vandales non identifiés. Cependant, les affiches de M. Billaud Zéréhoué Daniel, candidat du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), ont échappé à ces réalités destructrices.

Les affiches publicitaires de M. Billaud Zéréhoué Daniel, le candidat du PPA-CI à l’élection du président du conseil régional du Guémon, résistent vaillamment face à l’assaut constant des jeunes vandales non identifiés, particulièrement actifs dans la violation des règles électorales dans la Région du Guémon. De Duékoué à Facobly en passant par Kouibly et Bangolo, ses affiches bleues aux couleurs du PPA-CI, arborant en arrière-plan la photo du « Woody de Mama, » demeurent fièrement visibles sur les murs des résidences et autres établissements, toutes parfaitement préservées.

La préservation de ses affiches par les habitants cosmopolites de la Région du Guémon, qui les traitent presque comme des objets sacrés, témoigne de l’attachement profond du peuple Wê du Guémon envers Séplou, le fils de feu Koudou Zépé Paul Gbagbo et Gado Marguérite.

C’est en quelque sorte un accord politique que certains espèrent renforcer dans quelques mois, lors de la reprise des élections dans le Guémon, en choisissant de manière définitive M. Billaud Zéréhoué Daniel comme président du conseil régional du Guémon.

Il est essentiel de rappeler que l’annulation des résultats provisoires des élections régionales du 2 septembre dernier par le Conseil d’État découle du fait que la Commission Électorale Indépendante (CEI) n’a pas compilé les résultats du Département de Kouibly, une localité située dans le District Autonome des Montagnes de la Région du Guémon.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires