Politique

Présidentielle 2015 en CI/ Charles Konan Banny sera « Face aux électeurs » à 21 heures GMT, à la RTI1


Charles Konan Banny

Charles Konan Banny

Abidjan, le 18-10-2015 (lepointsur.com)-Conformément à l’ordre publié par le Conseil constitutionnel, le candidat de la Coalition nationale pour le changement (CNC) à l’élection présidentielle du 25 octobre, Charles Konan Banny sera au magazine « Face aux Electeurs » de la Radio Télévision Ivoirienne 1 (RTI1), du dimanche 18 octobre 2015, à 21 heures. Il aura en face de lui, les journalistes Victorien Angoua et Ali Diarrassouba de la RTI. Nous n’avons pu avoir le nom du confrère de Fraternité-Matin, cependant, le nom de Mme. Agnès Kraidy circule.

A 73 ans, Charles Konan Banny, ex-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), qui a consacré presque toute sa carrière au monde économique, joue sa seule et unique carte pour briguer la magistrature suprême à la présidentielle ivoirienne dont la limite d’âge est de 75 ans, dix ans après son entrée officielle en politique. « J’ai intitulé mon projet pour la Côte d’Ivoire : « Pour un nouveau pacte de confiance dans une Côte d’Ivoire rassemblée », indique-t-il sur les réseaux sociaux.

Le candidat de la CNC en lice pour le scrutin présidentiel du 25 octobre sera face aux téléspectateurs pour convaincre 6.300.142 votants dont 3.175.509 hommes et 3.124.633, repartis dans 10.335 lieux de vote et 19.841 Bureaux de vote, à dix jours du scrutin présidentiel. Il sera face aux électeurs après les candidats du Rhdp, Alassane Ouattara et Konan Kouadio Siméon candidat indépendant, Henriette Lagou et Pascal Affi N’Guessan du FPI.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires