Politique

Préparatifs du 3e Congrès du Rdr : le député Soro Kanigui dénonce la mise à l’écart des militants proches du PAN Guillaume Soro #Républicains


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 31-8-2017) Le gouffre qui sépare davantage des militants du Rdr  et les proches de Guillaume Soro ne semble pas prêt de se refermer et reste très béant à quelques jours seulement du 3e Congrès du Rassemblement des républicains.

Evidemment, les propos du député de Sirasso, l’honorable Soro Kanigui Mamadou publiés sur la page du Raci (Réseau des amis de la Côte d’Ivoire) en date du 29 août 2017, sur les réseaux sociaux, sont bien la preuve que les proches du Président de l’Assemblée Nationale ne sont pas, pour l’heure, les bienvenus dans ‘’la case’’.

« Quand de bonne foi on veut rassembler tous les enfants d’une même famille autour d’une fête familiale, on leur confie tous des tâches à la préparation de la fête », regrette le député de la circonscription électorale de Sirasso après avoir constaté que l’organisation du 3e Congrès du Rdr se fait sans l’implication des proches de Guillaume Soro.

Loin de se laisser abattre par une telle situation, le président du Raci lance la boutade selon laquelle, « Un héros ne peut être l’esclave de ceux qu’il a libérés ». L’indiquant, il fait allusion  à l’héroïque combat des Forces Nouvelles pour venir à bout du régime des refondateurs et permettre au Rdr d’accéder au pouvoir d’Etat.

« Il y’a dans la vie ceux qui bradent leur honneur et leur dignité pour quelques petites gloires éphémères et ceux qui préfèrent tout perdre pour défendre leur honneur et leur dignité ou pour le bien de leur peuple. L’histoire, notre histoire commune continuera à s’écrire. Nous allons assumer notre rôle dans cette histoire. », Poursuit-il.

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires