Port obligatoire du casque par les motocyclistes : Les fils et cadres de la région du Poro sensibilisent
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 25-7-2016) Korhogo : Casques vissés sur la tête, commerce florissant des casques de moto, montée en flèche du prix des casques, vol des casques, des policiers de la circulation routière postés à tous les principaux carrefours de la ville… C’est, désormais, le spectacle auquel vous assistez quand vous foulez le sol de la ville du patriarche Peleforo Gon Coulibaly.
Une mesure instituée par le préfet Daouda Ouattara. Cependant, une mesure qui a fait grincer les dents et mis aux prises, par endroits, policiers chargés de l’application de ladite mesure et des usagers. C’est pour appuyer cette mesure que des fils et cadres de la région font le tour des différents quartiers de la ville et des villages environnants afin d’inviter les populations à s’y conformer.
L’un de leur porte-parole Ouattara Lassina PR exhorte, notamment les jeunes, les taxi-motos et les populations à faire preuve de civisme tout en les encourageant à la prudence afin de réduire les accidents mortels, soulignant « Le fait de porter le casque vous rends plus responsables. Vous évitez les accidents. Nous devons, à travers nos comportements, aider le président de la république Allassane Ouattara à conduire notre pays vers l’émergence. Et cette émergence ne peut se faire qu’avec un ivoirien nouveau avec une mentalité nouvelle. Les actes de civisme en font partie. »
Une source au pavillon de la chirurgie du centre hospitalier régional «(Chr) de Korhogo, indique que depuis l’application de cette mesure, les accidents de motos sont devenus rares dans la région. L’autorité préfectorale a pris la mesure suite à la recrudescence des accidents impliquant les motocyclistes.
Comme pour joindre l’acte à la parole, Ouattara Lassina PR , chargé de mission à la présidence ivoirienne, fils et cadre de la région et par ailleurs porte-parole a distribué des casques aux populations au nom du ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence Amadou Gon Coulibaly. Il n’a pas manqué de faire un clin d’œil à l’actualité nationale, notamment le référendum sur la Constitution et invité les populations à éviter les actes de vandalisme.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.