Pont de Jacqueville : Relai pour l’essor touristique local
lepointsur.com (Abidjan, le 26-3-2015) Au-delà de la volonté politique de l’Etat de doter le pays d’infrastructures modernes, véritable aubaine pour sortir de nombreux départements dont celui de Jacqueville du désenclavement, se cache de véritables opportunités touristiques notamment dans cette cité balnéaire. Evidemment, le pont Philippe Grégoire Yacé permettra au secteur du tourisme d’attirer encore plus de visiteurs vers la région des 3A longtemps restée en marge du développement.
Dès lors, les belles plages de Jacqueville, Grand-Béréby et Dabou seront à n’en point douter, des alternatives de choix à des villes comme Assinie et Grand-bassam. Avec le boom touristique ivoirien, ce nouveau joyau constituera certainement une curiosité de plus pour les touristes.
Dans un tel contexte, il est évident que la ville de Jacqueville, à travers ce pont, donne un coup d’accélérateur au développement du tourisme, afin de bénéficier de l’expertise des acteurs de l’hôtellerie dont Jovago, site de réservation d’hôtels en ligne et autres grands groupes hôteliers. Bien entendu, le pont Philippe Grégoire Yacé permettra au secteur du tourisme d’attirer encore plus de visiteurs vers cette région au fort potentiel touristique.
Construit sur une distance de 608 m, ce joyau architectural est le second pont le plus long de la Côte d’Ivoire après celui portant le nom d’Henri Konan Bédié, favorisera la continuité du trafic entre Abidjan et le département de Jacqueville dans les meilleures conditions de confort et de sécurité pour les usagers.
Techniquement, il s’agit d’un pont à poutres en béton précontraint de 608 m de long composé de 15 travées de 38,10 m chacune. Le profil en travers de l’ouvrage comprend une largeur déroulable de 7,50 m assurant les deux sens de circulation et deux trottoirs de 1,25 m chacun.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.