Politique

Plateau : Investiture du président communal de la plate-forme des mouvements de soutien à Ouattara /La sévère mise en garde de Blé Guirao


Le président national de la plate-forme des mouvements de soutien au candidat Alassane Ouattara Jean Blé Guirao a procédé à l’investiture du président communal du plateau dimanche 16 août 2015 à la mairie d’Abidjan-plateau. A cet effet, M. Kah Monguéi a eu le quitus pour vendre partout le candidat du RHDP.

 Kah Monguéhi à la barre

« La rencontre de ce jour, a pour objectif d’investir le président communal de la plate-forme des mouvements de soutien au candidat AlassaneBlé-Guirao2 Ouattara. Il s’agira, au sortir de cette cérémonie pour le président élu et les membres de son bureau d’aller dans tous les coins et recoins du pays, tous les hameaux pour inviter tous les indécis à rejoindre les rangs des électeurs du candidat du RHDP. » A souligné d’entrée M Bamba Brahima, secrétaire général-adjoint, en charge de l’organisation par ailleurs, président du comité d’organisation de ladite cérémonie. Le président de la plate-forme des mouvements de soutien au candidat Alassane Ouattara, Jean Blé Guirao après s’être réjoui de la présence massive des populations pour être témoins de l’évènement a insisté sur la mobilisation pour garantir la victoire du candidat du RHDP à plus de 90% au soir du 25 octobre 2015. « Il s’agit pour nous de ratisser large pour notre candidat. Nous avons le devoir de ne pas le trahir. Après 4 ans d’exercice du pouvoir d’Etat, son bilan parle.

Au niveau des infrastructures,  beaucoup a été fait, même si beaucoup reste à faire. La Côte d’Ivoire a renoué avec le concert des nations. En tout cas, on ne peut pas citer tout ce que le Président Alassane Ouattara a fait. Il est donc important, M le président communal du Plateau d’aller vers tous les indécis qu’ils soient dans les villes, villages ou hameaux pour les convaincre à voter pour celui qui en si peu de temps a beaucoup apporté à la Côte d’Ivoire. Nous n’avons pas le droit de le trahir. C’est pourquoi, nous ne saurons tolérer que les membres d’un quelconque bureau ne soient pas résidants de ladite commune. Nous avons besoin de personnes ressources disponibles Pour faire le travail qui nous est demandé.  Parce que le candidat du RHDP a accordé beaucoup d’intérêt à la plate-forme des mouvements de soutien à sa candidature en nous confiant une place de choix dans la direction nationale de campagne. » A insisté le président Blé Guirao. Non, sans préciser que l’heure n’est plus à l’amusement, car après la désignation des deux directeurs nationaux de campagne du candidat, il est plus qu’urgent de travailler en équipe pour faire avancer les choses. Dans la discipline.

« Après Abidjan, nous allons investir  l’intérieur du pays. Pour nous, le Plateau est stratégique. Parce que c’est au Plateau que se trouve le pouvoir. Donc, le président et ses collaborateurs ont une très grande responsabilité. Tous ceux qui parlent de pouvoir sont obligés de converger vers le Plateau, parce que c’est au Plateau que se trouve le palais présidentiel. Raison pour laquelle, vous devez ratisser large pour garantir plus de 90% au candidat du RHDP Alassane Ouattara le 25 octobre 2015. » A renchéri et précisé Blé Guirao. Par ailleurs, le président du Gracu-Ado a appelé à l’apaisement.

« N’insultez pas nos adversaires, n’insultez pas ceux qui ne sont pas encore avec nous. Au contraire, il faut les rencontrer et les amener à épouser la politique de notre candidat qui n’est autre que le bien-être des populations. La Côte d’Ivoire a connu trop de troubles depuis plusieurs années. Aujourd’hui, il est important d’adopter un comportement responsable et courtois à l’égard de nos frères pour qu’ils nous rejoignent. Sachez, tout simplement que la lutte est désormais engagée pour la victoire de notre candidat. Dès le 20 août prochain, tout sera prêt pour que la bataille du terrain commence. » A-t-il rappelé. Pour boucler la boucle au niveau des communes du district d’Abidjan, la plate-forme des mouvements de soutien au candidat Alassane Ouattara  sera respectivement à Anyama et Attécoubé le 22 août et le 29 à Dabou. Après quoi, la caravane s’ébranlera vers l’intérieur du pays.

EKB

Commentaires

commentaires