Actualite

[People] Rodrigue Bila nommé Vice-président du Groupe Coca-Cola Afrique


Abidjan, le 12-1er-2021 (lepointsur.com) Le nouveau Vice-président du Groupe Coca-Cola, section Afrique, est connu depuis quelques jours.

En effet, c’est le burkinabé Rodrigue Bila qui est chargé de conduire la destinée de la Vice-présidence ‘‘ The Coca-Cola Company ’’, section Afrique, selon une annonce faite par la multinationale basée à Atlanta dans l’Etat de Géorgie, aux Etats-Unis.

Désormais à la tête d’une trentaine de pays d’Afrique subsaharienne, le nouveau vice-président du  ” Groupe Coca-Cola ”, Rodrigue Bila totalise plus de 25 années d’expériences au sein de cette prestigieuse compagnie.

C’est en 1999 que Rodrigue Bila a rejoint le groupe Coca-Cola Company, en tant que Senior Manager Marketing et occupe plusieurs postes de responsabilité croissante au niveau de la direction commerciale.

Avant sa nomination au poste de Vice-président en charge de l’Afrique, Rodrigue a occupé respectivement les postes de Franchise Manager- Equatorial Africa en 2009 et depuis 2017 Région Franchise Director (directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du groupe Coca-Cola).

Pour rappel, Rodrigue Bila est Ingénieur polytechnicien de formation et spécialisé dans l’industrie des produits de grande consommation,  marketing et des opérations.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.