Actualite

[People] Rodrigue Bila nommé Vice-président du Groupe Coca-Cola Afrique


Abidjan, le 12-1er-2021 (lepointsur.com) Le nouveau Vice-président du Groupe Coca-Cola, section Afrique, est connu depuis quelques jours.

En effet, c’est le burkinabé Rodrigue Bila qui est chargé de conduire la destinée de la Vice-présidence ‘‘ The Coca-Cola Company ’’, section Afrique, selon une annonce faite par la multinationale basée à Atlanta dans l’Etat de Géorgie, aux Etats-Unis.

Désormais à la tête d’une trentaine de pays d’Afrique subsaharienne, le nouveau vice-président du  ” Groupe Coca-Cola ”, Rodrigue Bila totalise plus de 25 années d’expériences au sein de cette prestigieuse compagnie.

C’est en 1999 que Rodrigue Bila a rejoint le groupe Coca-Cola Company, en tant que Senior Manager Marketing et occupe plusieurs postes de responsabilité croissante au niveau de la direction commerciale.

Avant sa nomination au poste de Vice-président en charge de l’Afrique, Rodrigue a occupé respectivement les postes de Franchise Manager- Equatorial Africa en 2009 et depuis 2017 Région Franchise Director (directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du groupe Coca-Cola).

Pour rappel, Rodrigue Bila est Ingénieur polytechnicien de formation et spécialisé dans l’industrie des produits de grande consommation,  marketing et des opérations.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires