SUR LE POINT..

[‘’Paquinou à Assahara’’] Retrouvailles, recueillement, célébration, vibrations culturelles et festives au rendez-vous de l’édition 2024


Abidjan, le 22 mars 2024 (lepointsur.com) Assahara, une localité nichée dans les confins du département de M’Batto dans la région du Moronou, s’apprête à vibrer au rythme des Journées Socio-culturelles tant attendues, baptisées « Paquinou à Assahara« , orchestrées avec passion par la Mutuelle d’Entraide et de Développement d’Assahara (MEDA). Prévu pour illuminer les journées du samedi 30 au dimanche 31 mars 2024, cet événement promet une plongée immersive dans l’héritage culturel et l’allégresse festive.

Au cœur de cette célébration, un kaléidoscope d’activités captivantes attend les participants. Entre moments de recueillement et de méditation avec la Croisade de Prière animée par les Prophètes N’Dock Simon, Amos Ano Yao Mathi et Aka Daniel, se mêleront « compétitions sportives, concours culinaires, danses enivrantes et jeux traditionnels tels que l’Awalé et les tournois de Maracana ». Un programme aussi riche que varié, taillé sur mesure pour refléter la mosaïque culturelle et renforcer les liens communautaires.

L’apothéose de ces festivités sera la « mise à l’honneur de Mme Dosso, sous-préfète d’Assahara », une personnalité charismatique dont l’engagement envers la région a gravé son empreinte dans les annales. Cette solennelle célébration sera l’occasion idéale de saluer son leadership et son dévouement exceptionnels, tout en consolidant les liens au sein de la communauté.

Pour ajouter une dimension artistique enivrante, les talents locaux tels que  »Amah Hélène et Djebron Dj » se joindront aux festivités, promettant ainsi des instants musicaux inoubliables pour tous les participants.

« Paquinou à Assahara » s’impose comme le rendez-vous incontournable, fusionnant traditions séculaires, allégresse contagieuse et reconnaissance de l’excellence locale, sous la  »présidence effective de Mme Dosso née Kouao Sopie Marie Rose sous-préfète d’Assahara. »

Programme des Activités de Paquinou 2024 à Assahara :

Mercredi 27 au Vendredi 29 mars 2024 :
Croisade de prière, de délivrance et de guérison dirigée par les Prophètes N’Dock Simon, Amos Ano Yao Mathi et Aka Daniel.

Samedi 30 mars 2024 :
Finale des différents concours.
Finale du tournoi de Maracana.
Projection de film suivi de l’animation de Diebron DJ et d’autres artistes.

Dimanche 31 mars 2024 :
13h : Pose de la première pierre de la nouvelle école.
14h : Accueil des invités sur le lieu de la cérémonie.
14h30mn : Intermède musicale.
15h : Discours du Président du Comité d’organisation.
15h15mn : Récompense des Lauréats.
15h35mn : Discours du Président de la MEDA.
15h45mn : Intermède musical.
15h50mn : Discours de madame la Sous-préfète d’Assahara présidant la cérémonie.
16h : Fin de la cérémonie sur la place Publique.
16h30mn : Match de Gala Arrivée # Autochtone.
21h : Bal populaire.

Une fête où l’esprit de communauté et l’héritage culturel se mêlent pour honorer le passé et célébrer l’avenir de la belle localité d’Assahara, sous la bienveillance divine.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires