ECHOS DES REGIONS

Ouaninou/Électrification rurale : Silakoro-Gbananou reçoit la lumière


Ouaninou 18-04-2017 (lepointsur.com) Les populations du village Silakoro-Gbananou (localité située à 7 Km de Ouaninou) peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils viennent de recevoir la lumière grâce à la politique d‘électrification rurale initiée par le Président Alassane Ouattara.

La mise sous haute tension électrique dudit village a eu lieu le samedi 15 avril 2017 en présence du corps préfectoral et de la chefferie traditionnelle dirigée par Diomandé Gouamou.

Hien Yacouba Sié, Directeur général du Port Autonome d’Abidjan, parrain de ladite cérémonie a délivré un important message par la voix de son représentant Sangaré Macky. «Le président Alassane Ouattara est un homme d’engagement. Il l’a promis, il l’a réalisé. Silakoro et ses habitants verront ainsi leurs conditions de vie améliorées. Ils ont désormais accès aux médias,au monde et aux informations. Silakoro est devenu un village moderne», fait-il savoir.

Aussi a-t-il rassuré le peuple Mahou de ce que d’autres projets de ce genre suivront partout dans le Bafing et en Côte d’Ivoire. Selon Tiémoko Chérif, président du comité de développement de Silakoro, leur village est émergent avant la date indiquée par le Chef de l’Etat.

«L’électricité est le moteur même du développement.Après l’électricité, viendront d’autres commodités. Personne n’a pensé que ce petit village bénéficierait de ce précieux don », a indiqué Chérif Tiémoko, avant de  poursuivre: « c’est pour cette raison que le peuple Mahou en général et le village Silakoro, ont bien voulu faire de ce moment, une fête en honneur du Président Alassane Ouattara et son gouvernement. Nous voyons ce grand président à l’œuvre, et nous l’admirons.Le Président Ouattara a notre infinie reconnaissance pour tout le travail colossale qu’il abat ».

Le président du Conseil régional du Bafing, Diomandé Lassina, a pour sa part,  salué l’électrification de Silakoro et bien d’autres villages.

A l’en croire, le Bafing n’est plus orphelin depuis la prise du pouvoir par le Président Alassane Ouattara. « Grâce au Président Alassane Ouattara, nous sommes au travail », a-t-il soutenu.

Au nom du député Mamadou Sanogo, son suppléant Dosso Youssouf, par ailleurs maire de la commune hôte, a exprimé le bonheur du peuple Mahou.

« En portant notre choix sur Alassane Ouattara, nos parents savaient qu’ils ne se trompaient pas. Et tout le monde voit aujourd’hui l’immensité de ses œuvres. Le département de Ouaninou compte actuellement 16 villages électrifiés sur 103, soit 19,41 %. Quatre autres villages sont en attente. C’est le lieu de le remercier.»

Lamine Fadika, ex-ministre de l’Energie et du Pétrole invité d’honneur de cette cérémonie a exhorté les populations du Bafing à la réconciliation et à l’entente.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires