ECHOS DES REGIONS

Opération ‘’Grand ménage’’ : Korhogo veut continuer de garder sa couronne de ville la plus propre de Côte d’Ivoire #Régionduporo


Kouadio Koffi, Directeur régional du Poro de la salubrité,  de l’environnement et du développement durable.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 14-3-2017) L’opération grand ménage devrait connaître un grand succès dans la commune de Korhogo. Ne dit-on pas jamais deux sans trois. En effet, la ville a décroché pendant deux années consécutives, 2015 et  2016, la palme de la ville la plus propre de Côte d’Ivoire et pour garder le cap, selon Kouadio Koffi, directeur régional du Poro de la salubrité, de l’environnement et du développement durable, un comité local de salubrité a été mis sur place et recueille toutes les deux semaines, les problèmes liés à l’assainissement et à la propreté afin d’y remédier.

Outre ledit comité, des cellules de salubrité dirigées par les chefs des quartiers de la ville ont vu le jour à l’initiative de la direction régionale de la salubrité, de l’environnement et du développement durable. Un concours du quartier le plus propre a été lancé. Des actions pour accompagner et pérenniser l’opération ‘’Grand ménage’’.

« Nous entendons mettre l’accent sur la prise de conscience individuelle d’où la présence à cette cérémonie de toutes les composantes de la société afin que chacun puisse avoir le geste juste que nous appelons l’éco-geste », explique Kouadio Koffi, premier responsable régional de la salubrité, de l’environnement et du développement durable.

Les responsables locaux de la salubrité, pour une grande efficacité, souhaitent étendre l’opération à tous les quatre départements que compte la région du poro, outre Korhogo, M’bengué, Dikodougou et Sinématiali. C’est l’esplanade du musée Peleforo Gbon dite Gbondala qui a abrité la phase de lancement de l’opération ‘’Grand ménage’’ le Samedi 11 mars 2017.

Il faut noter que le 4 mars dernier a marqué le début du nettoyage intégral de la Côte d’Ivoire avec le lancement de l’opération ‘’Grand ménage’’.   Assainir notre environnement pour un cadre de vie propre et sain. Tel est l’objectif visé par le gouvernement ivoirien à travers cette opération.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires