Nouvelle constitution : le ministre Mabri Toikeusse met les guides religieux en mission pour un oui massif
Abidjan 27-10-2016 (lepointsur.com) Dans le cadre de la campagne de proximité pour le referendum du 30 octobre prochain, le ministre Albert Mabri Toikeusse superviseur du Tonkpi a rencontré les guides religieux musulman et chrétiens.
Nouvelle constitution : le ministre Mabri Toikeusse met les guides religieux en mission pour un « oui » massif#Référendum
Il leur a expliqué la nécessité de doter la Côte d’Ivoire d’une nouvelle constitution. « (…) nous sommes resté dix ans à faire des palabres inutiles. Le président Alassane Ouattara dès son accession au pouvoir, a mis l’accent sur le social (Ndlr/eau, électricité, école, routes, hôpital…).Nous sommes venus solliciter votre soutien, vos prières et vos bénédictions parce que cette nouvelle constitution est bénéfique pour l’ensemble du peuple ivoirien. Passez les consignes du « Oui » dans tous vos lieux de prières parce qu’à Man, nous voulons faire 100%. Oui parce que cette nouvelle constitution n’est pas pour le RHDP, mais pour la nation ivoirienne », a conseillé. le ministre , qui avait à ses côtés, l’honorable Sidiki Konaté, député de Man commune, la ministre Koné Mariatou et Blé Mamadou, Pca de la Cgrae.
Les guides religieux ont dit leur engagement à donner cette liberté qui garantit la paix en Côte d’Ivoire.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)