Neuf ans après : Magic Système signe son retour en fanfare


Les quatre garçons magiques d'Anoumbo en pleine prestation au Palais de la culture. (Ph: Dr)

Les quatre garçons magiques d’Anoumbo en pleine prestation au Palais de la culture. (Ph: Dr)

Après neuf ans d’absence, le groupe musical ivoirien Magic system a « enflammé », dimanche soir, au Palais de la culture d’Abidjan, un public de 7000 personnes au cours d’un super concert.

De 18h00 à 20h15, les magiciens ont « commué » avec leurs fans de la Côte d’Ivoire. Passant en revue une vingtaine de titres du riche répertoire de leur production discographique contenue dans sept albums.

Les rythmes du Zouglou, ont donné de sensuelles vibrations, avec notamment le titre à succès « Premier Gaou », un morceau nostalgique bien fredonné. Les ovations nourries et des pas de danse ont confirmé la complicité du public avec les quatre garçons d’Anoumanbo.

Ces retrouvailles avec leur public ivoirien, ont été également l’occasion pour les membres de Magic System de passer des messages de sensibilisation sur le fléau de la cybercriminalité.

« Nous sommes en train de fêter et nous profitons pour lancer un message. Il y a quelque chose qui gâte le nom de la Côte d’Ivoire. C’est le broutage (escroquerie via internet) », a déclaré A’Salfo entre deux morceaux.

Pour lui, en effet, il est temps de mettre fin à ce fléau qui n’honore pas le pays. Puis d’encourager les jeunes qui ont effectué nombreux le déplacement, au travail.

Idrissa Konaté

Infos : Apa

Commentaires

commentaires