Mutuelle des taxis : La Cima valide l’Assemblée générale élective du 21décembre 2015 #Assurances
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 11-11-2016) A l’issue des 83e et 84e sessions ordinaire tenues respectivement du 25 au 29 avril 2016 à Dakar et du 18 au 23 juillet 2016 à Dualla, au Cameroun, la Crca (Commission régionale de contrôle des assurances) a validé l’Assemblé générale élective de la Mutuelle d’assurances des taxis-compteurs d’Abidjan tenue à Abidjan le 21 décembre 2015.
Le faisant, la Crca qui est un démembrement de la Cima (Conférence interafricaine des marchés d’assurances), donne un avis favorable à la demande d’agrément de Faman Touré au poste de Président du Conseil d’administration et d’Elie Guedou Ousmane au poste de Directeur général de la Matca.
A l’issue de leurs délibérations, le président de la Crca, Gnagne Bedi, indique par courriers datés du 29 avril 2016 et du 23 juillet 2016 que la Commission régionale de contrôle des assurances a émis des avis favorables à ces « demandes, conformément aux dispositions des articles 306 et 329 du code des assurances ».
Bien entendu, ces deux décisions de la Crca achèvent de convaincre tous ceux qui avaient émis des réserves sur la qualité et la capacité des actuels Pca et Dg de la Matca. Mieux, elles les installent confortablement dans leur siège respectif et mettent définitivement fin aux rififis qui avaient secoué la mutuelle.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.