Actualite, Point Sur

[Musique] Quand l’artiste Buffalo s’engage en faveur de la préservation de l’environnement…


Abidjan,  le 26-03-2023 (lepointsur.com) L’artiste Buffalo, de son vrai nom Hien Sié Patrice, a choisi de mettre sa célébrité au service d’une grande cause. Zoom sur cet originaire de Tefro, localité située dans le département de Bondoukou, engagé contre les problèmes environnementaux.
 
En effet, pour mener à bien ce projet, l’artiste a choisi la musique comme moyen de communication pour faire passer son message. 
 
C’est tout le sens de son partenariat avec lONG Étoile du Bounkani, Co-organisatrice du plus grand festival de la région (FESTIBO), qui a décidé de l’accompagner dans cette lutte.
 
A bonnes enseignes, il est en studio avec les vainqueurs du concours « Jeunes Talents » (initié lors de la 10è édition du FESTIBO), pour sortir une chanson pour ‘’Eveiller les consciences, interroger et faire réagir la population’’ sur les enjeux environnementaux actuels.
 
Ce projet vise a faire des artistes de la région du Bounkani des ambassadeurs de l’environnement et plus particulièrement de la préservation du parc national de la Comoé.
 
« Sensibiliser pour un engagement plus fort de nos concitoyens en faveur de l’environnement’’, telle est la profession de foi de l’artiste Buffalo à travers son tout dernier projet.
 
Car, à l’en croire, si la musique a le pouvoir de réunir les individus, elle a également la possibilité de passer des messages importants.
 
À la fois courant artistique et moyen de sensibilisation, l’art environnemental a réuni ces artistes autour d’un objectif commun : la protection et la conservation du parc national de la Comoé, cher à la région du Bounkani, situé au nord-est de la Côte d’Ivoire avec une superficie de 1 149 450 ha. 
 
Par ailleurs, ce titre dédié à l’environnement et spécialement au parc national de la Comoé dont la sortie est prévue dans les prochains jours est arrangé par Lac 6.
 
Pour rappel, l’artiste n’est pas à son premier projet avec l’ONG « Étoile du Bounkani » qui a pour Coordonnateur général, Dah Germain, par ailleurs Commissaire général du Festival des Arts et Cultue du Bounkani (FESTIBO). Il s’agit notamment de la sensibilisation des populations sur des différentes pratiques dangereuses faites aux femmes (VBG, Excision…).
 
Médard KOFFI 
 

Commentaires

commentaires