Actualite

[Musique] Le monstre sacré du Saxo, Manu Dibango, emporté par le Covid-19


Abidjan, 24-03-2020 (lepointsur.com) Déclaré positif à la maladie à Coronavirus (COVID-19) et hospitalisé la semaine dernière en France, la légende de l’afro-jazz, Manu Dibango a définitivement rangé son Saxo à l’âge de 86 ans, ce mardi 24 mars 2020.

Son décès a été annoncé tôt ce matin par le gérant des éditions musicales de l’artiste camerounais, Thierry Durepaire. «Il est décédé au petit matin, dans un hôpital de la région parisienne», a-t-il déclaré.

Pourtant ce monstre sacré de la musique africaine, voire mondiale, a été fait Chevalier de la Légion d’honneur l’année dernière au-cours de ses 60 ans de carrière avec son Safari Symphonique mêlant Jazz et musique classique.

Auteur d’un des plus grands tubes planétaires de la musique World, “Soûl Makossa’’ en 1972, Manu Dibango, le saxophoniste légendaire, est la première célébrité mondiale à décéder des suites d’une contamination au Covid-19.

Une bien triste nouvelle pour la musique africaine en particulier et du monde entier en général.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.