Actualite, La page de la femme, Uncategorized

[Musique] La Chantre Anne Assi dédicace son 2ème album


Abidjan, 09-03-2020 (lepointsur.com) Si la prière reste la clé de voûte qui sert à ouvrir le riche domaine de la vie spirituelle, la louange a été au coeur dans l’église ‘’Mission Internationale d’évangélisation et de délivrance des âmes’’ (MIERA) de Yopougon-Niangon, le dimanche 08 mars 2020, à l’occasion de la dédicace du 2 ème album de la Chantre Anne Assi, intitulé ‘’CONSÉCRATION’’ .
 
Cette cérémonie de dédicace suivie de la sortie officielle de la chantre, intervient après la cérémonie de présentation de cet album l’an dernier et a eu une attention particulière, avec notamment la commémoration de la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes.
 
C’est dans une salle pleine d’onctions que la chantre a fait son entrée au rythme d’un cantique auquel elle témoignait sa gratitude à l’endroit de ses pères spirituels , tels que le président fondateur Yapi Kimon Yves, le chantre Emmanuel BOUAFFO et la Princesse Ella, marraine artistique et spirituelle de l’artiste.

La chantre Anne Assi, entourée de ses pères et mères spirituels lors de la prière faite à son égard.

 
Bien avant, le président de l’Union des artistes chantres de Côte d’Ivoire (UACCI), Emmanuel BOUAFFO, a égayé les fidèles et invités de l’église MIERA de Yopougon-Niangon, à travers les titres qui l’ont révélé au public chrétien. A savoir ‘’A toi la gloire’’, ‘’Il y a de l’espoir pour toi’’...
 
Selon la princesse Ella, marraine artistique et spirituelle de la chantre, c’est vraiment un honneur pour elle d’être présente à la dédicace de l’album de sa ”fille”.
‹‹Ma fille, je veux que tu sois amie de l’Éternel. Que la gloire de Dieu soit ton partage. S’il t’a choisie, c’est une grâce››, a-t-elle prodigué.
 
Aussi, au cours de cette cérémonie de dédicace, un certificat de consécration pastorale a été délivré à la chantre par le premier responsable de la Mission internationale de l’évangélisation et de délivrance des âmes. A cet effet, une prière a été faite, afin que la grâce surabonde  sur elle pour ce choix opéré.
Auteur, compositeur, interprète, producteur de ses albums et initiatrice d’un mouvement dénommé EPL (Evangélisons par la Louange),  Anne Assi, de son vrai nom, Gnagne Yowole Ly Anne épouse ASSI, décide de tout arrêter pour répondre à l’appel et se consacrer définitivement au service du Seigneur Jésus-Christ à plein temps, d’où son titre ‘’CONSÉCRATION’’…Elle est mise à part pour faire l’oeuvre de Dieu. ‘’Le Seigneur m’a choisie pour le servir’’, dixit elle.
 
Après son premier album intitulé ‘’L’ESPRIT CONSOLATEUR’’, sorti le 04 décembre 2016, la chantre signe son retour avec son deuxième album de 09 titres intitulé ‘’CONSÉCRATION’’, d’où l’on peut écouter des titres comme ”Tu m’as choisi”, ‘’A Gethsemane’’, ‘’Je le suivrai’’, ‘’Jésus mon secours’’…
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires