Actualite

[Musique/En prélude à son nouvel album] Billy Billy lève le voile !


Abidjan, le 14-07-2020 (lepointsur.com) En exil en France depuis 2014, Billy Billy ne cesse d’attirer les foudres des partisans du régime. Connu pour son rap familier et limpide à travers lequel il dénonce les tares de la société africaine mais plus précisément celles de son pays, la Côte d’Ivoire, le rappeur lève le voile sur son nouveau morceau.

En effet, après avoir sorti  “ARTICLE 48” pour critiquer le président Laurent Gbagbo, ensuite ‘’LA LETTRE AU PRÉSIDENT’’ en 2013 dans laquelle il encense mais aussi critique les abus du pouvoir en place qui l’a contraint en exil en 2014 en France, Yao Billy Serge de son vrai, compte sortir ‘’PÉPÉKALÉ’’ pour le Président BÉDIÉ.

Sans toutefois arrêter de critiquer et dénoncer les abus des gouvernements africains, l’artiste s’est appesanti sur les trois grands leaders via son compte Facebook en ces thèmes : ‘’De la manière j’ai chanté “ARTICLE 48” pour critiquer le président Laurent Gbagbo et vous avez dansé. De la manière j’ai chanté la “Lettre au Président” et le “Recommandé” pour critiquer le Président ADO et vous avez aimé. C’est de cette même manière je vais sortir ‘’PÉPÉKALÉ’’ pour le Président BÉDIÉ et vous allez apprécier’’.

Pour satiriser, le rappeur originaire de l’ouest de la Côte d’Ivoire, précisément de Gagnoa met fin aux débats en déclarant : ‘’Vos humeurs ne m’intéressent pas’’.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires