Actualite

[Musique/Concert Live] Tom D Genèse casse la baraque au Bateau Bar et laisse un message très fort aux Ivoiriens


Abidjan, 19-01-2020 (lepointsur.com) L’artiste reggae ivoirien, Tom D Genèse, était en concert live le vendredi 17 janvier 2020, à l’espace Bateau Bar d’Abidjan-Macory.
Qui aurait cru en cette musique arc-en-ciel ? Tom D Genèse se souviendra de son concert de ce week-end qui fut un véritable succès.
C’était un artiste survolté qui a su communier avec un public généreux à l’occasion de son concert de présentation de vœux de ”Bonne Année 2020” à tous ses fans.
Accompagné de ses musiciens, le messager du peuple qui a toujours prôné son engagement d’artiste, n’a pas dérobé à la règle au cours de ce concert. Son nouveau single ”Si tu as fini, il faut partir”, qui dénonce l’égoïsme des hommes d’État africains, a été interprété par l’artiste lui-même au grand plaisir des nombreux fans ayant effectué le déplacement.
 
Durant trois heures de spectacle, Tom D Genèse a passé en boucle les meilleurs titres qui l’ont révélé au grand public tels que, ”Réveille-toi Africa’‘, ”Personne ne pourra”, ”Vérité”… C’est à travers ces morceaux, qu’il a livré des messages forts d’engagements, de dénonciations de fléaux et fait une très forte sensibilisation à l’égard des dirigeants africains pour une Afrique consciencieuse, démocratique, mâture…
Ce spectacle a été pour l’artiste un moment très fort, riche en émotions avec une vraie complicité entre lui et ses fans venus en grand nombre le soutenir. Ça été aussi l’occasion pour lui, d’écrire son histoire dans le livre d’or du Bateau bar et pour l’ensemble des artistes amoureux de la musique de Jah.
 
Avant de mettre un terme à sa prestation, le reggaeman a lancé un message très fort aux Ivoiriens, en prônant notamment l’amour du prochain. <<Aimons-nous les uns les autres en chassant en nous l’esprit de vengeance>>, a-t-il conseillé
Venus apporter une touche particulière à ce concert live, les artistes tels que Bassamuka, Sista Kadi, Telmo Kouyaté, Akimson et bien d’autres chanteurs reggae, ont su tenir en haleine le public par leurs brillantes prestations.
Notons qu’après ce concert, l’artiste de Jah organisera, dans le mois de Février prochain, sa soirée dédicace de son dernier single intitulé ”Si Tu as fini, il faut partir”.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires