Municipale 2018 à Yamoussoukro: la jeunesse et les femmes pour une candidature de Gnrangbé
Yamoussoukro, 24-01-2018 (lepointsur.com) Les choses se précisent visiblement bien pour un troisième mandat du maire sortant, Kouacou Gnrangbé Jean, à la tête de la prestigieuse comme de Yamoussoukro. Et tout porte à le croire.
Depuis l’annonce de la tenue desdites élections, dans cette cité, jeunes et femmes regroupés pour la plupart, au sein des groupes et mouvements de soutien clament une autre candidature du maire Gnrangbé.
Lors d’une rencontre, ceux-ci ont été encore plus formels: « nous nous concertons depuis un moment dans nos associations respectives pour apporter notre soutien à un candidat. Celui qui a fait ses preuves, et en qui, nous nous reconnaissons. Aujourd’hui nous sommes venues donner notre position officielle. Nous avons décidé à l’unanimité d’apporter notre soutien, notre électorat au Maire Kouacou Gnrangbé Jean. Nous lui demandons d’accepter d’être candidat pour préserver les acquis de Yamoussoukro en termes de développement et continuer à œuvrer à l’amélioration des conditions de vie de nos populations… », a justifié dame Yayoro au terme de leur rencontre.
De son côté la jeunesse PDCI, dans une configuration mixte notamment les anciens de la coordination et les nouveaux se sont assigné une mission de dix jours pour investir quartiers, villages et hameaux de Yamoussoukro pour communier avec les populations et leur annoncer la candidature de leur mentor, Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean.
« le temps tant attendu est arrivé. La comédie a un peu trop duré. Finies les tergiversations. Nous allons occuper le terrain pour parler à nos parents de la nécessité à conserver notre mairie. Cette mairie ne doit jamais échapper au PDCI -RDA. Ça sera tué deux fois le Président Félix Houphouët-Boigny. Yamoussoukro doit rester un bastion du PDCI-Rda. Nous irons parler à nos parents au cours de cette mission de dix jours… », a annoncé N’goran Jean Paul chef de la mission.
Cette jeunesse a, par ailleurs dénoncé les attaques gratuites des jeunes du RDR contre le Maire Gnrangbé.« Nous allons mener une défensive communicationnelle constante contre ces mains ténébreuses en manque de courage, qui se camouflent derrière des publications irrévérencieuses et diffamatoires sur les réseaux sociaux », a prévenu Yao Marius.
Si au PDCI plusieurs actions se multiplient pour conserver le pourvoir municipale, il convient de rappeler que des états majors sont de jours comme de nuit à la tâche pour oser le challenge.
Olivier Yao