Politique

[Multiples attaques de Billon contre THIAM] Le Dr Mathias NEHAN exprime son mécontentement


Abidjan, le 18-12-2024 (lepointsur.com) Le 26 novembre dernier à Paris, le Dr Mathias NEHAN, président du mouvement Générations en Mouvement avec THIAM (GEM-THIAM) a été nommé Coordinateur Général des Activités des Mouvements et Associations de la société civile Thiamiste pour la Diaspora ivoirienne en Europe et en Asie, pour promouvoir le projet d’Une Côte d’Ivoire Nouvelle autour du président THIAM ». Face aux multiples attaques de Billon contre son mentor, le natif de Duékoué est sorti de sa réserve le samedi 14 décembre dernier pour manifester son courroux.

Face à la presse le samedi dernier pour clarifier son rôle de Coordonnateur général des activités des Mouvements et Associations de la société civile, Dr Mathias NEHAN a fait cas de l’indignation de la diaspora ivoirienne d’Europe et d’Asie, suite aux attaques fortuites de M. Jean Louis Billon contre M. Tidjane THIAM, président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

La condamnation ferme de la sortie de Billon contre TiThi par Dr Mathias NEHAN

Les sorties hasardeuses et méprisantes de Billon à l’encontre des Hautes personnalités du PDCI-RDA dont le président Tidjane THIAM font la très bonne Une des médias et sont relayées en boucle sur les réseaux sociaux.

Ces agissements qui seraient prématurément orchestrés par une main noire politique aux abois, portent à croire que « les fétiches-voyeurs et les fétiches- attrapeurs » des grands marabouts et ennemis de la Côte d’Ivoire ont visiblement échoué à prédire cette fois-ci, la venue du tout prochain Président de la République de Côte d’Ivoire, le Champion Tidjane THIAM, président du PDCI-RDA, au soir de l’élection présidentielle de 2025. Comme si l’histoire du « Petit Kiroukou » et de la méchante « Karaba, la sorcière » est en train de se réaliser sous les yeux du peuple de Côte d’Ivoire.

Et comme pour paraphraser le journaliste Ouncado Pierrot dans sa plume du 15 décembre 2025, « les attaques tous azimuts des uns et des autres, internes et extra contre le petit fils d’Houphouët Boigny, le rapprochent à grande vitesse du fauteuil sacré de la Grande Maison située au bord de la lagune Ébrié à Abidjan. C’est pourquoi sauf changements de paradigmes politiques, toutes les attaques contre le président THIAM le poussent inéluctablement dans les bras du PEUPLE, le vrai juge des élections en Côte d’Ivoire. THIAM très craint du régime dont il est le VRAI ADVERSAIRE, l’on peine à l’effacer de l’arène politique et des consciences collectives des populations en Côte d’Ivoire où tous ses faits et gestes sont désormais minutieusement suivis de près, par curiosité ». Pour clore, Billon et tous les détracteurs de la démocratie et de la paix doivent retenir que  » Le Ministre THIAM sera le prochain Président de la République Ivoirienne en 2025, parceque, y’a DIEU dedans ».

Zoom sur la mission confiée à Dr Mathias NEHAN par le président THIAM

Le 26 novembre dernier à Paris, le Dr Mathias NEHAN, président du mouvement Générations en Mouvement avec THIAM (GEM-THIAM) a été nommé Coordinateur Général des Activités des Mouvements et Associations de la société civile Thiamiste pour la Diaspora ivoirienne en Europe et en Asie, pour promouvoir le projet d’« Une Côte d’Ivoire Nouvelle autour du président THIAM ».

Ce sont entre autres, l’ensemble des mouvements déclarés Thiamistes, les communautés éthiques, les corporations professionnelles ou syndicales, les regroupements d’intérêts qui épousent l’idée et la vision qu’une Autre Côte d’Ivoire est Possible avec THIAM.

Cette nouvelle organisation, force complémentaire, elle a été créée par le président Tidjane THIAM pour fédérer l’ensemble des forces vives qui existent aujourd’hui au-delà de son parti politique et qui veulent porter ce renouveau de la Côte d’Ivoire.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional, infos avec sercom GEM-THIAM

Commentaires

commentaires