Politique

Mouvement ‘’Jeunes filles émergentes’’ : Pour la réélection du Président Alassane Ouattara


Abidjan le 05 octobre 2015(lepointsur.com)-Le Palais de la Culture d’Abidjan Treichville, a servi de cadre, le dimanche 04 octobre, à la sortie officielle du mouvement ‘’Jeunes filles émergentes’’ (JFE), piloté par Thérèse Nabi, porte-parole de cette structure.

 »Les Jeunes filles émergentes  »soutiennent le président Ouattara#JFE

Thérèse Nabi, porte-parole du mouvement ''Jeunes Filles émergentes''

Thérèse Nabi, porte-parole du mouvement  »Jeunes Filles émergentes » (PH:DR)

Elles étaient nombreuses, le dimanche 04 octobre 2015, à la salle Anoumambo, du Palais de la Culture, à Abidjan Treichville pour prendre part à la sortie officielle de leur mouvement dénommé ‘’Jeunes Filles émergentes’’. Pour l’occasion, elles arboraient leur grande joie à l’idée de se faire entendre.

Justifiant la création de cette structure, Thérèse Nabi, la porte-parole de ‘’Jeunes Filles émergentes’’ a indiqué que ce mouvement est né pour combler un vide social, économique et politique. A l’en croire, leur organisation vise à permettre aux jeunes filles de se mettre ensemble pour participer aux  débats qui concernent le développement de leur pays.

’’Depuis les activités commémoratives de la 28ème Journée mondiale de la population avec pour thème : Investir dans les jeunes pour une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020, les Jeunes ont été  identifiés  comme acteur essentiel de l’émergence et en particulier la jeune fille. Mais force est de constater que la jeune fille est restée peu entreprenante face à cette main tendue’’, a fait savoir la porte-parole des ‘’Jeunes filles émergentes’’.

Partant de ce constat, les jeunes filles, à travers  cette structure  entendent contribuer  au développement de leur pays.’’L’émergence ne se fera pas sans nous. Il faut évacuer la pesanteur de l’inégalité des sexes qui influence les comportements. Il faut oser la différence !’’ A-t-elle insisté.

Pour corroborer cet engagement, elles ont porté leur choix sur le candidat Alassane Ouattara, qui selon elles, est en train de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent. Devant leur forte mobilisation, l’honorable  Alphonse Soro, secrétaire national à la jeunesse (SNJ) a dit sa fierté et sa joie. ‘’Vous venez de démontrer votre volonté à prendre votre place dans le train de l’émergence’’, s’est-il réjoui. Et d’ajouter ‘’J’ai eu des inquiétudes pour rien. Vous  me démontrez-là, que vous pouvez remplir le stade Félix Houphouët-Boigny’’. poursuivant, il les a exhortées à se former et à avoir des projets. ‘’Ayez des projets, c’est tout ce qui vous reste à faire. Le président Alassane Ouattara a déjà signé les chèques’’. S’est-il voulu rassurant.

Lui emboîtant le pas, Sidi Touré, ministre délégué auprès du président de la République, Alassane Ouattara, chargé de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a  également sensibilisé  les jeunes filles à se former.’’La première phase de l’émergence,c’est la formation. L’émergence, c’est la formation, l’emploi, la dignité.’’ Dira-t-il.Parlant de leur choix sur le candidat Alassane Ouattara, le ministre Sidi Touré leur a demandé de faire en sorte que ce choix soit  exprimé dans les urnes par une victoire écrasante  de leur candidat au premier Tour. ‘’Notre choix, c’est Alassane Ouattara. Le dossier est plié’’, a-t-il dit pour terminer. S’adressant à son tour aux jeunes filles, la ministre Kandia Camara, de l’éducation nationale, par ailleurs, directrice nationale de campagne chargée des femmes du candidat Alassane Ouattara, représentant le  ministre Ahoussou Jeannot, parrain de la cérémonie, a salué l’initiative de ces jeunes filles. ‘’Je salue cette initiative des filles ivoiriennes  qui ont décidé de ne plus être des filles assistées. Mais des filles qui se prennent en charge’’, s’est-elle réjouie. Avant d’inviter chacune  à être la meilleure dans son domaine d’activité. Car pour elle, personne ne fera leur bonheur.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires