Mondiaux d’Athlétisme : Usain Bolt fait mentir les pronostics #Chine
lepointsur.com (Abidjan, le 23-8-2015) Alors que les pronostics hésitaient à se porter sur son nom, Usain Bolt vient de remporter son 3e titre de champion du monde. Il est resté égal à lui-même lors de la finale-homme de l’épreuve des 100 mètres plats au stade national de Pékin où se tient la 15e édition des Championnats mondiaux d’Athlétisme.
L’athlète jamaïcain a franchi in extremis la ligne d’arrivée à 9,79 secondes devant Justin Gatlin, son plus sérieux concurrent qui, lui a enregistré 9,80 secondes. Une victoire qui vient concrétiser le bon niveau d’Usain Bolt après une année creuse en 2014. Mieux, elle a permis à l’athlète de jauger sa vitesse maximum de croisière qui tourne autour de 12 mètres à la seconde.
Faut-il le rappeler, les Championnats mondiaux d’athlétisme ont ouvert leurs portes le samedi 22 août pour les refermer le 30 août 2015, au Stade national de Pékin en Chine. Une semaine durant, tous les grands noms de l’athlétisme mondial croiseront le fer pour améliorer leur record et glaner des médailles.
Ephraïm Aboubacar