Actualite

Mondial 2014 : « Grecs n’ont pas volé leur victoire » selon le coach Sabri Lamouchi


Le sélectionneur des Eléphants footballeurs, Sabri Lamouchi a affirmé, mardi 24 juin, au terme de la rencontre Côte d’Ivoire vs Grèce, que la victoire remportée par les Grecs était bien méritée et non volée.

2014-06-24T220228Z_1603956934_TB3EA6O1PABTO_RTRMADP_3_SOCCER-WORLD-M38-GRE-CIV_0Même si le pénalty accordé aux Grecs n’avait pas son sens puisque l’attaquant grec n’a fait que trébuché seul sans aucune charge adverse alors que son pied à heurté le sol pas inadvertance. Lequel penalty transformé dans les derniers instants a non seulement offert la victoire à la Grèce, mais aussi lui a permis de hisser au deuxième tour de la compétition.

« Le scénario est cruel mais les Grecs n’ont pas volé leur victoire » a déclaré le coach de la sélection ivoirienne. Pour lui, l’échec des poulains est dû à des « petits détails du haut niveau ». Ce qui lui « laisse beaucoup de déception et de frustration ».

Lui qui ayant passé plus de deux ans à la tête de cette équipe de stars mondialement connues, et qui y a « pris énormément de plaisir ». « C’était une grande fierté de représenter cette grande nation » se félicite Sabri Lamouchi qui n’est qu’à sa première équipe en tant qu’entraineur.

Son poulain, Yao Kouassi Gervais abonde dans le même que lui en reconnaissant qu’ « on n’était pas en danger, on s’est nous-mêmes mis en danger ». Car, « on avait notre destin en main, on a fait des erreurs, beaucoup d’erreurs » a ajouté l’attaquant ivoirien, qui a délivré une passe décisive lors de cette confrontation.

Sabri Lamouchi quitte la tête des Eléphants

L’information n’est pas encore officielle. Mais c’est l’intéressé, Sabri Lamouchi, himself qui l’a balancé. « Mais mon histoire avec la Côte d’Ivoire s’arrête malheureusement ce soir » a-t-il déclaré.

Selon ses propres termes, « mon contrat se terminait à cette Coupe du Monde et il n’y aura pas de suite ». Ainsi donc, le coach de Didier Drogba et ses camarades se dit prêt à quitter la sélection ivoirienne.

Et cette situation est « logique », puisqu’«on n’a pas réussi à la Coupe d’Afrique et pas réussi à la Coupe du Monde » a reconnu « le coach stagiaire » comme les Ivoiriens aiment bien le surnommer..

Maintes fois, récusé par les populations ivoiriennes et les analystes sportifs, mais adoubé par les dirigeants de la fédération ivoirienne de football, il aura été le sélectionneur le plus impopulaire dans l’histoire du football de la Côte d’Ivoire. Puisque dès même sa désignation à la tête du Onze national, les objections fusaient de toutes parts.

Au fil du temps, les résultats récoltés ne plaident toujours pas en sa faveur et ses choix tactiques renforcent les craintes des supporters.

Jean-Baptiste Kouadio

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés