Médaille du meilleur goût : la qualité de la bière Ivoire reconnue #Brassivoire
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 5-5-2017) Après à peine 6 mois d’existence sur le marché ivoirien, la qualité de la bière Ivoire a été reconnue hors des frontières de la Côte d’Ivoire. A la clef, la médaille du goût remarquable de l’Institut International du Goût et de la qualité (iTQi) à Bruxelles.
Cette qualité de Brassivoire est le résultat de la présentation, en mars dernier, de son premier né, la bière Ivoire au concours de l’Award du Goût et de la Qualité organisé chaque année, par l’Institut International du Goût et de la Qualité. Après avoir été testé par un jury de 135 experts gastronomiques en même temps qu’un millier d’autres produits alimentaires provenant de 83 pays, la bière Ivoire s’est vu décernée la médaille du goût remarquable. Une médaille qui vient consacrer la qualité supérieure de cette bière déjà appréciée par de nombreux consommateurs.
« C’est avec beaucoup de joie que j’accueille cette nouvelle. Ce prix vient consolider le contrat de confiance que nous avons tissé avec nos consommateurs. A Brassivoire, la qualité est non négociable. Nous œuvrons sans relâche pour servir des produits d’une qualité inégalée à des prix accessibles pour le bonheur de tous. Cet Award du goût remarquable qui vient de nous être décerné est la reconnaissance de nos efforts à tous et un encouragement à toujours rechercher le meilleur pour nos consommateurs », indique heureux, Alexander Koch, Directeur Général
A PROPOS DE L’INSTITUT INTERNATIONAL DU GOUT ET DE LA QUALITE (iTQi) Basé à Bruxelles, l’Institut International du Goût et de la Qualité, iTQi, est une organisation indépendante et mondialement reconnue qui a pour but de tester, de récompenser et de promouvoir les produits alimentaires et les boissons de goût supérieur en provenance du monde entier avec des jurys composés de chefs et de sommeliers de grand renom. Pour désigner les membres des jurys, iTQi travaille en étroite collaboration avec les 10 institutions culinaires européennes les plus prestigieuses ainsi qu’avec l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI). Le Superior Taste Award (Award du Goût Supérieur) est une reconnaissance incomparable de la qualité.
Quant à Brassivoire, elle est une joint-venture née de l’association de Heineken et Cfao en Côte d’Ivoire. Elle est détenue à 51% par Heineken et à 49% par Cfao. C’est le 14 novembre 2016 que Brassivoire a lancé sa première bière brassée en Côte d’Ivoire dénommée Ivoire. L’entreprise représente un investissement de 100 milliards Fcfa, soit environ 150 millions d’Euros, pour une capacité de production de 1,6 million d’hectolitres de bière par an. Après six mois de production, Brassivoire compte aujourd’hui plus de 200 employés.
Ce nombre est appelé à augmenter significativement étant donné que Brassivoire continue à investir et à accroître ses activités. La Brasserie a été officiellement inaugurée le mercredi 05 avril 2017 en présence des hautes autorités gouvernementales et des dirigeants des Groupes Heineken et Cfao.
Idrissa Konaté