Actualite

Méchanceté des cadres du RDR/ Enfin le journal proche de ce parti le reconnaît ! #RDR


Bakary Nimaga, un journaliste émérite mort à la tâche pour le compte du RDR.Ph.Dr

Bakary Nimaga, un journaliste émérite mort à la tâche pour le compte du RDR.Ph.Dr

Abidjan, 06-03-16 (lepointsur.com)-Le confrère Bakary Nimaga peut désormais se reposer en paix ! Lui dont le nom rime avec le Rassemblement Des Républicains (RDR), mort dans des conditions encore non élucidées. Selon Le Patriote, le dernier journal dans lequel il continuait ses billets, quelques temps avant son décès M. Nimaga était à son poste, à son bureau quand il a été pris d’un ‘’subit malaise ». Il est finalement décédé après son évacuation dans une clinique de Marcory au Sud d’Abidjan, aux environs de 19h30 mn, le mardi 11 juin 2013.

Aussi facile que cette disparition tragique puisse paraître, combien de militants de ce parti à la Case ont disparu sans un seul soutien des cadres et élus ? En tout état de cause, les militants de Marcory viennent de défoncer une porte déjà grandement ouverte.

En soutenant que « les cadres sont méchants et inaccessibles« , ils ont eu le courage de dire haut ce qui se murmure dans les GRIN (lieu de rassemblement et d’échanges entre militants de ce parti autour d’un café ou d’un thé) et dans certains salons feutrés.

Ils sont au nombre de combien à joindre le bas peuple ? La question mérite d’être posée tant, ils sont les premiers à investir ces quartiers qu’ils montrent de la main gauche, quand les élections pointent le nez.

Le malheur dans tout cela, c’est que le président de la jeunesse du RDR s’est inscrit dans cette logique au point où, ils n’organisent aucune manifestation d’envergure.

C’est vrai qu’il est au pouvoir, mais il peut toujours prendre conseil auprès de ses aînés que sont Odjé Tiacoré et Karamoko Yayoro qui ont marqué d’une pierre blanche leur passage à la tête de la jeunesse du RDR.

Je peux me tromper, mais je me demande bien si l’actuel président de la jeunesse du RDR est mieux connu que Gnaoré du mouvement « Force 2015 » ?

Si aujourd’hui Le Patriote reconnaît et fait sa grande UNE avec une méchanceté des cadres, c’est que le fossé est profond.

En un mot, on peut tout raconter du FPI version Laurent Gbagbo, mais il est resté en contact avec le bas peuple et c’est qui fait conforté sa popularité. Pourquoi ne pas puiser dans ce qui a été bon dans les actes posés par ce parti quand il gérait le pouvoir ?

Serges Mignon

Commentaires

commentaires