ECHOS DES REGIONS

Marahoué/Jeûne du Ramadan : Charles Koffi Diby soutient les détenus puis offre du sucre et du ciment aux musulmans #Solidarité


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-6-2017) Plus qu’une tradition, c’est devenu presqu’une institution. La région de la Marahoué, avec a sa tête le président du Conseil économique et social, Charles Koffi Diby, a soutenu les détenus et la communauté musulmane en cette période du jeûne du Ramadan.

La cérémonie de remise des importants dons s’est tenue le mardi13 Juin 2017, à l’hôtel de région de la Marahoué. Ce sont au total 5 tonnes de sucre et 2 tonnes de ciment que Charles Koffi Diby a offert aux musulmans, en vue de marquer sa solidarité à leur endroit au cours de ce mois de carême et pour l’achèvement de la construction du préau de la grande mosquée de Bouaflé. Dans cet élan de solidarité, il a pensé aux détenus de la prison civile de Bouaflé àqui il a offert  1 tonne de riz.

La remise symbolique a été faite par Koffi Amani, Directeur de Cabinet du Conseil Régional et Porte-parole de  Charles Koffi Diby en présence de Dally N’dri, le chargé de communication. A cette occasion, Koffi Amani a invité les uns et les autres à prier le Tout-Puissant pour qu’il assiste les autorités de la région, afin qu’elles poursuivent les efforts pour la stabilité.

Ce geste, selon lui, n’est rien d’autre qu’une contribution du Conseil Régional à soutenir les musulmans durant ce mois de jeûne et les détenus à écoper leurs peines. C’est Yoda Inoussa, représentant l’Imam Idriss Konaté  et la communauté musulmane, qui a réceptionné le don. Il a dit ses remerciements au Président, à Abi Koffi Richmond et au Conseil Régional avant d’adresser des prières et inviter les fils et filles à cultiver l’amour, le pardon et la solidarité, condition, selon lui, pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale, préalable à tout développement.

N’guessan Amani  à  Bouaflé

Commentaires

commentaires