Point Sur

[Marabouts multiplicateurs d’argent] Qui de la Bceao ou du procureur de la République doit intervenir pour mettre fin aux activités de ces vendeurs d’illusions ?


Abidjan, 21-08-2025 (lepointsur.com) Leurs publicités sur les réseaux sociaux ne passent pas inaperçus. Ils profitent des sujets qui suscitent des intérêts pour glisser leurs publicités. Entre autres : « Salut à tous. Si tu es intéressé, appel moi ou ajoute moi sur WhatsApp +225 0704924350. La multiplication d’argent chez grand maître ou blanchiment. 10000 f reçoit 100000f ».

« Multiplication d’argent dans 20 minutes chez Moussa à Yorobodit +2250701819289 ».

Qui de la Bceao ou du procureur de la République doit intervenir pour mettre fin aux activités de ces vendeurs d’illusions ? Je me rappelle que la Bceao est intervenue pour mettre fin à la fabrication de portefeuilles aux couleurs de ses billets de banque il y a quelques années. Que dit la BCEAO quand des INDIVIDUS prétendent MULTIPLIER ses BILLETS de banque ? Que dit le PROCUREUR ? Il ne voit pas ces publicités ou cela NE RELÈVE PAS de sa COMPÉTENCE ? Ou bien, comme dans le cas de « placement d’argent » ou « Agro-business », on attend d’atteindre un nombre important de victimes avant la réaction de qui de droit ?

Par Pascal Kouassi

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.