Man/Législatives 2016 : indépendants et opposants interpellent le préfet
Abidjan 12-12-2016 (lepointsur.com) A l’instar de obusiers localités de la Côte d’Ivoire pays, la campagne pour les élections législatives démarre dans la cité ‘’aux murs de pierres’’ (Man). Et déjà, les candidats indépendants et opposants manifestent leurs inquiétudes quant à la crédibilité du scrutin. Ces derniers demandent au préfet de région, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme de tout mettre en œuvre pour que ces élections se déroulent dans le calme, la sérénité et la transparence.
De sorte à éviter que le département bascule dans la violence. Les indépendants et les opposants vont plus loin pour demander au préfet de s’éloigner des activités des partis et groupements politiques.
Ils reprochent en effet, au préfet, sa présence au lancement de la campagne des candidats du Rhdp le Samedi 03 décembre dernier.
Des candidats aux législatives reprochent aux candidats Rhdp des actes d’intimidations qui visent à les empêcher de battre campagne.
L’Udpci compte donc sur la bénédiction de la chefferie pour gagner dans les urnes et non par la violence. Toujours selon le parti arc en ciel, certains candidats utilisent le nom du président de la république pour battre campagne. Alors que selon eux, le chef de l’Etat est le chef de tous les ivoiriens.
Le parti de feu le général Guéi Robert soutient que cette année ne sera pas comme celle de 2011 où des candidats ont utilisé des armes pour lui voler sa victoire à Man.
De fait, il entend prendre des dispositions pour que les choses se passent autrement. Aussi appelle- t-il ses militants jeunesse à beaucoup de vigilance.
Doumbia Balla Moise
Correspondant